Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 remise de clef avant signature
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

zoufette
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: zoufette est déconnecté

PostĂ© - 26 juin 2012 :  08:04:42  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour
voila j'ai besoin de vos connaissances , j'ai acheter une maison dont le dossier et tres difficle c'est une maison en mandataire judiciaire donc ne nous sommes pas passer par une vente normale, nous ne signons pas de compromis de vente nous passons direct a la vente , donc les prets on ete accepter sans soucis nikel , accord de principe et tou rien a dire ..
par contre on souhaiterais avoir les clefs avant la signature de la vente car il y a des travaux a faire et tout et comme le dossier mais du temps voila quoi , pas de soucis de pret tout est bon , juste on voudrais les clefs avant de signer chez le notaire on est pret a faire un courrier disant se qu'il faut ,il y a personne sur la maison quelque part c'est la notre on attend juste l'ordre de jugement du mandataire judiciaire
qu'en pensez vous ?
possible ou pas ??

***Modération UI : correction du titre...***

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 PostĂ© - 26 juin 2012 :  08:23:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par zoufette

bonjour
voila j'ai besoin de vos connaissances , j'ai acheter une maison dont le dossier et tres difficle c'est une maison en mandataire judiciaire donc ne nous sommes pas passer par une vente normale, nous ne signons pas de compromis de vente nous passons direct a la vente , donc les prets on ete accepter sans soucis nikel , accord de principe et tou rien a dire ..
par contre on souhaiterais avoir les clefs avant la signature de la vente car il y a des travaux a faire et tout et comme le dossier mais du temps voila quoi , pas de soucis de pret tout est bon , juste on voudrais les clefs avant de signer chez le notaire on est pret a faire un courrier disant se qu'il faut ,il y a personne sur la maison quelque part c'est la notre on attend juste l'ordre de jugement du mandataire judiciaire
qu'en pensez vous ?
possible ou pas ??

il n'est jamais souhaitable que le vendeur délivre les clés à un acquéreur AVANT la signature de l'acte authentique

mettez vous à la place du vendeur qui risque de se retrouver avec un bien complètement démoli à l'intérieur et un évènement qui rendra impossible la signature de l'acte...

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 26 juin 2012 :  08:26:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
ou inversement, un acquéreur qui ne peut plus signer et qui aura rénover le bien sans pouvoir en profiter...

zoufette
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: zoufette est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 26 juin 2012 :  08:26:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
impossible la maison et a nous de ce fait car l'accord de pret a ete accepter nous attendons juste la vente car pas de compromis je ne vois pas de probleme ....

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 26 juin 2012 :  09:54:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par zoufette

impossible la maison et a nous de ce fait car l'accord de pret a ete accepter nous attendons juste la vente car pas de compromis je ne vois pas de probleme ....

tant que l'acte authentique n'est pas signé...il ne peut pas être enregistré au service des hypothèques!

vous ne serez propriétaire qu'à la signature de l'acte

rambouillet
Pilier de forums

18250 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 26 juin 2012 :  14:12:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
sans vouloir être oiseau de mauvais augure, vous n'avez jamais entendu parler du décès d'une des parties...
Pour avoir vécu cela, je peux vous dire que c'est la galère....

toute raison, qui emecherai formellement la signature metrait les 2 parties dans un imbroglio.

maintenant, si vous voulez le faire, tentez le... trouvez le notaire pour faire cet acte juridique de remise des clés ou pénétrez chez autrui pour faire des travaux chez lui.

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous