Auteur |
Sujet |
|
|
zoufette
Nouveau Membre
France
2 message(s) Statut:
|
|
Posté - 26 juin 2012 : 08:04:42
|
bonjour voila j'ai besoin de vos connaissances , j'ai acheter une maison dont le dossier et tres difficle c'est une maison en mandataire judiciaire donc ne nous sommes pas passer par une vente normale, nous ne signons pas de compromis de vente nous passons direct a la vente , donc les prets on ete accepter sans soucis nikel , accord de principe et tou rien a dire .. par contre on souhaiterais avoir les clefs avant la signature de la vente car il y a des travaux a faire et tout et comme le dossier mais du temps voila quoi , pas de soucis de pret tout est bon , juste on voudrais les clefs avant de signer chez le notaire on est pret a faire un courrier disant se qu'il faut ,il y a personne sur la maison quelque part c'est la notre on attend juste l'ordre de jugement du mandataire judiciaire qu'en pensez vous ? possible ou pas ??
***Modération UI : correction du titre...***
|
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 26 juin 2012 : 08:23:31
|
citation: Initialement posté par zoufettebonjour voila j'ai besoin de vos connaissances , j'ai acheter une maison dont le dossier et tres difficle c'est une maison en mandataire judiciaire donc ne nous sommes pas passer par une vente normale, nous ne signons pas de compromis de vente nous passons direct a la vente , donc les prets on ete accepter sans soucis nikel , accord de principe et tou rien a dire .. par contre on souhaiterais avoir les clefs avant la signature de la vente car il y a des travaux a faire et tout et comme le dossier mais du temps voila quoi , pas de soucis de pret tout est bon , juste on voudrais les clefs avant de signer chez le notaire on est pret a faire un courrier disant se qu'il faut ,il y a personne sur la maison quelque part c'est la notre on attend juste l'ordre de jugement du mandataire judiciaire qu'en pensez vous ? possible ou pas ??
il n'est jamais souhaitable que le vendeur délivre les clés à un acquéreur AVANT la signature de l'acte authentique
mettez vous à la place du vendeur qui risque de se retrouver avec un bien complètement démoli à l'intérieur et un évènement qui rendra impossible la signature de l'acte... |
|
|
|
2
Posté - 26 juin 2012 : 08:26:18
|
ou inversement, un acquéreur qui ne peut plus signer et qui aura rénover le bien sans pouvoir en profiter... |
|
|
zoufette
Nouveau Membre
France
2 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 26 juin 2012 : 08:26:42
|
impossible la maison et a nous de ce fait car l'accord de pret a ete accepter nous attendons juste la vente car pas de compromis je ne vois pas de probleme .... |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 26 juin 2012 : 09:54:47
|
citation: Initialement posté par zoufette
impossible la maison et a nous de ce fait car l'accord de pret a ete accepter nous attendons juste la vente car pas de compromis je ne vois pas de probleme ....
tant que l'acte authentique n'est pas signé...il ne peut pas être enregistré au service des hypothèques!
vous ne serez propriétaire qu'à la signature de l'acte |
|
|
|
5
Posté - 26 juin 2012 : 14:12:29
|
sans vouloir être oiseau de mauvais augure, vous n'avez jamais entendu parler du décès d'une des parties... Pour avoir vécu cela, je peux vous dire que c'est la galère....
toute raison, qui emecherai formellement la signature metrait les 2 parties dans un imbroglio.
maintenant, si vous voulez le faire, tentez le... trouvez le notaire pour faire cet acte juridique de remise des clés ou pénétrez chez autrui pour faire des travaux chez lui. |
|
|
Sujet |
|
|