Auteur |
Sujet |
|
|
Priori
Nouveau Membre
35 message(s) Statut:
|
|
Posté - 08 juil. 2012 : 17:29:35
|
Un de mes amis a mis sa maison en vente dans une Agence, a signé un compromis ou une promesse de vente , mais il ne veut plus vendre sa maison, ne trouvant pas d'équivalent sur le marché immobilier! Il est complétement désemparé, d'autant plus que la somme qui a été versée par l'acquéreur est importante. Pourriez-vous m'aider à lui redonner....le moral et me dire ce qu'il va ou peut se passer? MERCI
|
|
|
amepi
Contributeur senior
635 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 09 juil. 2012 : 09:52:45
|
-Soit il y a dans le compromis une clause disant que si l'une des parties ne respecte pas ses engagements, elle devra X € à l'autre et ça s'arrête là ; -Soit il fait une proposition amiable d'annulation qui est acceptée ; -Soit il sera obligé de vendre, par la voie judiciaire si nécessaire http://www.cimm-immobilier.fr/blog/...ion-185.html |
|
|
|
Priori
Nouveau Membre
35 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 27 juil. 2012 : 16:57:45
|
La transaction a été annulée!
Le vendeur a été obligé de verser 10000€ après discussion amiable.
Amepi, vous aviez raison! Au revoir! |
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 28 juil. 2012 : 22:36:59
|
10000€ !!! C'est le problème : - vendre avant d'avoir acheté au risque de se retrouver à la rue. - acheter avant de vendre au risque de devoir contracter un prêt relais.
La vie est mal faite tout de mĂŞme.
|
|
|
|
|
|
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe" (Confucius).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Scorpion
Contributeur actif
477 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 29 juil. 2012 : 08:24:56
|
Dans un compromis de vente, c'est essentiellement le vendeur qui s'engage. Entre les 7 jours de réflexion, les diagnostics pas toujours remis lors de la signature du compromis, les non conformités du réseau séparatif EP/EU, la condition suspensive de crédit, et j'en passe et des meilleures, l'acheteur a souvent une porte de sortie. Autant il est facile pour l'acheteur de sortir de la vente, autant c'est bien plus compliqué pour le vendeur. |
|
|
Sujet |
|
|