Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

SĂ©lectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 sans emploi ni revenu et emprunt via SCI
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Patoch69
Nouveau Membre

France
5 message(s)
Statut: Patoch69 est déconnecté

PostĂ© - 10 sept. 2012 :  00:35:11  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonsoir a vous tous
etant depuis quelques temps sur ce sujet et ne trouvant pas exactement les reponses a ma question je me tourne vers un forum ou j'espere trouver enfin ce que je cherche

alors voila je me lance: je suis actuellement sans emploi (officiellement) et aussi sans revenus (officiellement aussi).

ma petite amie et (normalement) future associe, est infirmiere et fini son CDD dans 3mois, elle touche un salaire de 2000euros, et son CDD sera surement reconduit vers un autre contrat de meme type.

pour ma part cela fait 7ans que je suis maçon, et pour etre franc je travaille beaucoup pour moi si tout le monde comprend ce que je veux dire...
je souhaite creer un SCI pour l'achat d'un bien qui sera mit en location et en voici les grosses lignes

prix de revient final (je compte bien sur les travaux les frais divers etc...) 90000euros

loyer issu de cette operation 550euros (le tout etant deja vu avec un ami agent immobilier)

ma question se porte donc sur le credit...de par le fait de mon statut financier que puis-je esperer?

je vous remercie sincerement des reponses qui me seront apportees... il est difficile de savoir ou se tourner quand on part sur un sujet comme celui ci...

Patrice
Signature de Patoch69 
merci a toute l'aide apportee

kerso4
Contributeur actif

177 message(s)
Statut: kerso4 est déconnecté

1 PostĂ© - 10 sept. 2012 :  14:48:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Vous pouvez créer une SCI avec votre amie dans le but d'eviter l'indivision. C'est une bonne option. Maintenant, c'est votre SCI qui va contracter l'emprunt, mais vous et votre ami allez être caution solidaire de la SCI, cad si la SCI arrête de rembourser, c'est vous qui paierez.
Une fois compris ce pricipe, la banque va étudier votre dossier comme si c'était vous qui empruntiez. D'où ma question : Au vue de votre situation financière, fiscale, familiale, ect, est ce qu'une banque accepte de vous financer.
commencer pas là, sans faire rentrer la SCI dans le jeu pour le moment. si une banque accepte de vous financer, vous pourrez alors créer votre SCI.

Patoch69
Nouveau Membre

France
5 message(s)

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 10 sept. 2012 :  16:02:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
j'ai du mal ecrire ma question desole
en gros ce que je demande justement c'est au vu de mon projet es ce qu'une banque accepterai de me suivre vis a vis de mon dossier?en sachant que ce logement sera uniquement a but locatif et degagera donc un loyer de 550euros?
desole si je n'ai pas ete claire dans ma premiere question et merci de l'aide apportee...difficile de se lancer heureusement que les forum existe
Signature de Patoch69 

nefer
Modérateur

14615 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 10 sept. 2012 :  19:03:09  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Patoch69

j'ai du mal ecrire ma question desole
en gros ce que je demande justement c'est au vu de mon projet es ce qu'une banque accepterai de me suivre vis a vis de mon dossier?en sachant que ce logement sera uniquement a but locatif et degagera donc un loyer de 550euros?
desole si je n'ai pas ete claire dans ma premiere question et merci de l'aide apportee...difficile de se lancer heureusement que les forum existe

dans le plan de financement, la banque ne prendra pas en compte le montant du loyer que vous indiqué..cela dépendra de la situation du bien, du marché locatif....

stef45
Nouveau Membre

44 message(s)
Statut: stef45 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 10 sept. 2012 :  19:07:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et de votre situation personnelle ,si pas de revenus et votre amie en cdd ,vous avez interet a avoir un bon banquier pour emprunter 90 000 €.

comme c'est du locatif tout est possible ,mais il faut rassurer notre ami banquier en avancant si vous le pouvez les frais de notaire ou avoir un petit apport .

Patoch69
Nouveau Membre

France
5 message(s)

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 12 sept. 2012 :  12:01:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je ne l'ai pas ecrit mais j'ai environ 10000euros de cote... que j'essaye de preserver un maximum mais bon si je dois taper dedans je le ferai
pour la situation du bienil est situer a 8kilometres de la plage, dans un village de 3000habitants environ avec toute commodité dans un perimetre de 800metres, a 16kilometres de Narbonne, 16kilometres de Beziers et a une heure de l'Espagne...autant dire relativement bien placer...
merci pour vos reponses j'ai un rendez-vous avec ma banque dans un premier temps et ensuite je ferai le tour...
je vous tiendrai au courant merci encore pour vos reponses
si d'autres idees vous viennent je suis preneur
merci sincerement
Signature de Patoch69 

kerso4
Contributeur actif

177 message(s)
Statut: kerso4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 12 sept. 2012 :  13:56:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Mettez vous a la place de votre banquier et imaginez que qqun vous demande 90k€ et que cette personne n'a pas de ressources "stables" et "régulières". Cette personne vous dit que le loyer sera de 550k€ par mois.
Ok, déjà, je vais demander qu'une assurance loyer impayées soit souscrite pour garantir la rentrée d'argent.
ensuite, je vais me dire qu'il va falloir retirer le montant des charges, et des taxes (taxes foncières).
Puis, il y aura des impĂ´ts Ă  payer dessus.

Pour faire simple, la banque va retirer 30%, pour ne conserver donc que 400€ comme rentrée d'argent.

Enfin, que se passe t'il si vous ne louez plus l'appart (décision perso, dégat, ect...) ? Moi qui vous ai prêté 90k€, je veux etre sur que vous puissiez me rembourser, je vais donc regarder vos ressources. et si j'estime le risque trop important, je refuserai.

Je ne suis pas banquier, mais je suis bailleur de plusieurs appart et j'ai donc un peu d'experience sur les demandes de prêt. Selon moi, il faudrait que vous puissiez apporter au minimum 30k€ dans l'opération, voir 50k€.

Quid : 90k€ à l'achat, ca fait 100ke avec les frais de notaire.

Patoch69
Nouveau Membre

France
5 message(s)

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 13 sept. 2012 :  02:12:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonsoir
pour les frais de notaire il y a environ 4000euros du fait que le prix d'achat soit de 50000euros... nous arrivons donc a pas loin de 90000 (en voyant large car a la louche je penche beaucoup plus a environ 75000 a 80000euros...
pour la garanti en cas de non paiement de loyer je pense que cela coule de source au vus des problemes generaux possibles...j'y avais pense merci
et pour le banquier comme garanti ultime je lui offre quelque chose de simple je pense, une hypotheque
au final il gagnerai une maison refaite entierement prete a la vente ou a la location donc d'une valeur superieure au pret initial
voila en fait mon idee et ma vision des choses apres je vous avous etre dans le flou le plus total...
j'ai aussi entendu et lu par-ci par-la que certaines banques retiennent 70, 80 90 ou meme 100% des loyers créés
mais etant donner que je ne veux pas etre prit a la gorge je conserve des reserves sur mes remboursement
que pensez vous de cette idée d'hypotheque?serait ce une garantie suffisante?
merci a vous
Signature de Patoch69 

nefer
Modérateur

14615 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 13 sept. 2012 :  07:59:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Patoch69

bonsoir
pour les frais de notaire il y a environ 4000euros du fait que le prix d'achat soit de 50000euros... nous arrivons donc a pas loin de 90000 (en voyant large car a la louche je penche beaucoup plus a environ 75000 a 80000euros...
pour la garanti en cas de non paiement de loyer je pense que cela coule de source au vus des problemes generaux possibles...j'y avais pense merci
et pour le banquier comme garanti ultime je lui offre quelque chose de simple je pense, une hypotheque
au final il gagnerai une maison refaite entierement prete a la vente ou a la location donc d'une valeur superieure au pret initial
voila en fait mon idee et ma vision des choses apres je vous avous etre dans le flou le plus total...
j'ai aussi entendu et lu par-ci par-la que certaines banques retiennent 70, 80 90 ou meme 100% des loyers créés
mais etant donner que je ne veux pas etre prit a la gorge je conserve des reserves sur mes remboursement
que pensez vous de cette idée d'hypotheque?serait ce une garantie suffisante?
merci a vous

ce n'est pas votre idée....les banques prennent des suretés pour garantir leurs prêts

le mieux serait d'aller consulter votre banque (ou une autre)pour avoir une 1ère réponse

Patoch69
Nouveau Membre

France
5 message(s)

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 13 sept. 2012 :  12:37:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
la semaine prochaine si tout va bien :)
Signature de Patoch69 

Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous