|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 14 nov. 2012 : 17:50:35
|
Bonjour,
Ma concubine et moi souhaitons acquérir une maison en logement principal, nous n'avons pas d'apport, ma compagne possède un appartement qui est loué.
Valeur du bien à acquérir : 550 000 € Valeur de l'appartement qui est loué : 160 000 € Emprunt restant sur cet appartement : 88 000 € Les loyers perçus sont supérieurs au montants remboursés
Nous avons 2 enfants, nos revenues permettent l'emprunt des 550 000 €.
Nous souhaitons créer une SCI avec apport de l'appartement et que celle-ci acquière la maison.
Question :
quelle est selon vous le montage (structuration du capital, du compte courant,...) afin que nous soyons à part égale dans la SCI, sachant que mes revenues sont supérieurs à ceux de ma concubine, donc que je participerai d'avantage .
D'autre part, nous souhaitons, au fur et Ă mesure, faire entrer nos enfants, afin qu'a terme cette SCI leurs appartiennent.
D'avance merci a vous.
|
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 15 nov. 2012 : 16:37:16
|
il faut d'abord bien réfléchir à votre but premier, voulez-vous avant tout organiser votre héritage, ou organiser les choses pour que vous ou votre conjointe soyez à l'abri en cas de décès de l'un d'entre vous...
avec votre projet, en cas de déces de l'un , l'autre devra faire avec les enfants ( partage des parts)...et s'il veut rester dans l'appartement et que les héritiers veulent vendre...
je vous conseille de voir un notaire qui saura vous conseiller selon vos buts précis
|
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|