Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Et par ailleurs...
 A propos de ce forum !
 Pas content de la modération, une fois de plus!
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

fluo
Contributeur senior

France
652 message(s)
Statut: fluo est déconnecté

21 Posté - 24 nov. 2012 :  19:12:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par angelle

Si vous avez possibilité de modifier ou supprimer un post longtemps après , les interventions des autres interlocuteurs en fonction de votre post risquent de n'avoir plus aucun sens.
Par respect pour les autres intervenants, il serait préférable de reprendre le fil et d'expliquer que l'on s'est trompé

Pour expliciter ce que j'ai fait, voici le post dont auquel je faisais allusion
http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=9432
La modifiction a été faite en toute transparence 1 an après, mais je n'ai rien modifié entre les 2 !

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 24 nov. 2012 :  20:13:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par fluo

citation:
Initialement posté par angelle

Si vous avez possibilité de modifier ou supprimer un post longtemps après , les interventions des autres interlocuteurs en fonction de votre post risquent de n'avoir plus aucun sens.
Par respect pour les autres intervenants, il serait préférable de reprendre le fil et d'expliquer que l'on s'est trompé

Pour expliciter ce que j'ai fait, voici le post dont auquel je faisais allusion
http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=9432
La modifiction a été faite en toute transparence 1 an après, mais je n'ai rien modifié entre les 2 !

Si j'ai bien compris le dernier message d'UI qui avoue son erreur, aujourd'hui vous ne pourriez plus procéder à cette rectification.

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 24 nov. 2012 :  20:49:23  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
oui
il faudrait demander à un modérateur de le faire
ce qui serait sans doute plus compliqué mais plus sur pour éviter le genre de pb que nous venons de connaitre

ribouldingue
Pilier de forums

17270 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 26 nov. 2012 :  13:22:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vous ai demandé de fermer mon compte. Vous attendez quoi pour le faire? Dommage d'étre contraint de renouveler la demande sur le forum...

ribouldingue
Pilier de forums

17270 message(s)

Revenir en haut de la page 25 Posté - 26 nov. 2012 :  19:05:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je vous demande une troisième fois de fermer mon compte. Je ne vois pas ce que vous gagnez a ce petit jeu. Vous êtes bouché ou quoi?

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 26 nov. 2012 :  19:14:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ribouldingue ,
Le webmaster a été prévenu mais il est absent actuellement et dès son retour, conformément à votre demande, votre compte sera clôturé.
Pour l'instant cela ne change pas grand chose pour vous , si vous voulez revenir sur le site incognito ne vous identifiez pas.
Soyez patient.
Merci de votre compréhension
Cordialement,
Numéro6

ribouldingue
Pilier de forums

17270 message(s)

Revenir en haut de la page 27 Posté - 26 nov. 2012 :  21:36:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Numero5
J'apprécie votre réponse.
La persistance de mon inscription sur ce site m'est devenue pénible.

universimmo
Admin du forum

2675 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 26 nov. 2012 :  21:42:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Je vous demande une troisième fois de fermer mon compte. Je ne vois pas ce que vous gagnez a ce petit jeu. Vous êtes bouché ou quoi?

Qu'entendez-vous par fermer votre compte ? Le bloquer pour que vous ne puissiez plus intervenir ? Vous bannir ? Nous ne voyons pas bien le sens de votre demande...

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 27 nov. 2012 :  01:49:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par Numero6

Ribouldingue ,
Le webmaster a été prévenu mais il est absent actuellement et dès son retour,

Ce qui va lui prendre un certain temps .
L’Atlantique c'est grand quand on revient à la nage .

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 27 nov. 2012 :  23:42:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par universimmo

Qu'entendez-vous par fermer votre compte ? Le bloquer pour que vous ne puissiez plus intervenir ? Vous bannir ? Nous ne voyons pas bien le sens de votre demande...

D'après moi Ribouldingue (je le salut au passage, car il m'a souvent manqué sur ce forum) veut simplement la suppression de son compte dans les logs et les archives-posts. Ce qui abouti par conséquence à la suppression inévitable de l'ensemble de ses contributions et de ses participations en ligne sur ce forum. Ce qui est bien regrettable, car je me servais encore récemment des archives d'UI.com pour retrouver ses utiles contributions.

Mais il y a effectivement un hic... Tel que je le pointais il y a un an : le forum est en l'état sous contrôle du copyright d'AEDèv : © 2000-2012 AEDev (cf : un de mes longs monologues resté sans suite)

Résultat les contributions d'un membre du forum ne lui appartienne plus une fois édité sur la plate-forme du forum, puisqu'en postant un message le membre concède ses droits d'auteur et de publication à AEDèv via le forum d'UI.com. CQFD il y a déjà un an, d'où certaines mentions légales de copyleft attitude dans ma signature. D'autant que Ribouldingue comme entité virtuel pourra difficilement revendiquer la paternité de ses posts, et donc revendiquer la patente de ses droits d'auteurs, ce qui n'est pas le cas des membres qui sont enregistrés avec leur véritable identité civile (comme Emmanuel Wormser par exemple) .

NB - Ribouldingue, j'espère sincèrement pouvoir vous faire changer d'avis concernant la suppression de votre log et de vos archives sur ce forum, et ce indépendamment d'UI.com.

universimmo
Admin du forum

2675 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 28 nov. 2012 :  06:40:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
citation:
D'après moi Ribouldingue (je le salut au passage, car il m'a souvent manqué sur ce forum) veut simplement la suppression de son compte dans les logs et les archives-posts. Ce qui abouti par conséquence à la suppression inévitable de l'ensemble de ses contributions et de ses participations en ligne sur ce forum. Ce qui est bien regrettable, car je me servais encore récemment des archives d'UI.com pour retrouver ses utiles contributions.

C'est exclu par les règles du forum, ne serait-ce que tout simplement par respect pour les membres du forum qui ont passé du temps à débattre avec lui et de ceux qui parcoureront les sujets qui seraient en cas de suppression rendus incompréhensibles !

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 Posté - 28 nov. 2012 :  07:30:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Luc Standon

revendiquer la patente de ses droits d'auteurs, ce qui n'est pas le cas des membres qui sont enregistrés avec leur véritable identité civile (comme Emmanuel Wormser par exemple) .
voilà une idée qu'elle est bonne
on met le post à un euro ?
merci UI !

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 33 Posté - 28 nov. 2012 :  10:08:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par universimmo

citation:

C'est exclu par les règles du forum, ne serait-ce que tout simplement par respect pour les membres du forum qui ont passé du temps à débattre avec lui et de ceux qui parcoureront les sujets qui seraient en cas de suppression rendus incompréhensibles !

Conformément aux règles du forum (charte) qui précisent :

citation:
Droits et devoirs du lecteur :

Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.

Droits et devoirs du contributeur :

Les messages doivent être rédigés en français.

Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés. Les propos tenus sur ce forum sont publiés sous sa propre responsabilité. Chaque contributeur doit respecter la charte du forum, les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes, ni inciter à la violation de ces lois et règlements. Enfin, tout contributeur a un devoir de courtoisie et de respect des personnes et des points de vue qu’il ne partage pas.

La création de sujets étant ouverte à tous les contributeurs, chacun doit veiller, dans son intérêt bien compris s’il souhaite avoir des réponses pertinentes, à placer le sujet créé dans la bonne section du forum, en lisant très attentivement la description des forums, et pour le respect des utilisateurs du forum, à s’abstenir strictement de pratiquer le « multi-postage » (création du même message ou de messages redondants dans plusieurs sections du forum).

Les mentions dans les messages ou les signatures visant à mettre en valeur une activité professionnelle ou associative quelle qu’en soit la nature à laquelle le contributeur est intéressé sont interdites. Les urls et liens hypertexte sont interdits dans les signatures affichées à chaque message.

La suppression ou modification de messages étant permise pendant un certain laps de temps pour corriger des erreurs ou compléter un texte, les contributeurs doivent veiller à exercer ce droit dans le respect des autres contributeurs qui sont intervenus à la suite des messages concernés, ainsi que des lecteurs du forum qui peuvent voir la compréhension du fil de discussion altérée ou compromise. Tout abus, qui traduit un manque de respect à l'égard des autres internautes ne peut qu'être sanctionné.

cf : Règlement du Forum

Je reviens ici rebondir sur :
citation:
Tout abus, qui traduit un manque de respect à l'égard des autres internautes ne peut qu'être sanctionné.

On ne va pas en faire appel à la COCOÉ ou à la commission CONAR de l'UMP
Si les modérateurs ont certes un rôle bénévole de modération à postériori de la publication des messages sur le forum, qui est en charge des sanctions appliquées ? A mon avis, la problématique vient de là : un modérateur doit simplement modéré, mais sans plus.

En cas d'abus, ou de divergence, il faudrait que la sanction (suppression d'un message d'un contributeur / bannissement d'un membre du forum / modification du message d'un contributeur) soit décidé par un "collège de modérateurs" et non simplement par le modérateur de chaque rubrique.

Exemple : BailleurX est modératrice bénévole dans la rubrique truc. Ce qui l'oblige pratiquement à lire l'ensemble des contributions de la rubrique en plus des sujets qui lui tienne à cœur d'y répondre : C'est presque du boulot à mi-temps.

Si le modérateur BailleurX à un doute sur un message dans la rubrique concernée, je pense qu'avant toute action de sa part, elle doit en référé d'abord à un "collège de modérateurs" qui sera alors à même de prendre une décision collégiale de modération.

Ensuite le modérateur de la rubrique où se situe le problème fera alors appliquer la décision du collège des modérateurs. Laquelle décision collégiale sera consultable dans la rubrique : "Dialoguer avec les admin. et les modérateurs."

Après concernant la problématique des droits d'auteurs sur ce forum, j'ai résolu le problème en mettant mes contributions sous copyleft : ce qui est défini dans la signature de chacun de mes messages.

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)

Revenir en haut de la page 34 Posté - 28 nov. 2012 :  10:24:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
les sanctions sont rarissimes et font effectivement l'objet de discussions collégiales... la décision restant l'apanage du pptaire du forum.

Luc Standon
Contributeur vétéran

2549 message(s)

Revenir en haut de la page 35 Posté - 28 nov. 2012 :  10:50:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Emmanuel Wormser

les sanctions sont rarissimes et font effectivement l'objet de discussions collégiales... la décision restant l'apanage du pptaire du forum.

+ 1 €uro

Avec le pécule Emmanuel Wormser pourrait quand même payer sa tournée

bailleurx
Contributeur vétéran

2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 Posté - 28 nov. 2012 :  12:39:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je dois quand même signaler que je n'ai pas pris de sanction envers Ribouldingue
ce n'est pas en mon pouvoir et je n'en aurais jamais fait la demande, car je ne l'ai jamais souhaité

je m'étais contenté de remettre en place les messages qu'il avait effacé et remplacé par
"bla bla bla"

ou

" rien"

mon erreur a éte effectivement d'effacer un de ses messages d'invectives à mon égard
me reprochant d'avoir modifié ses propos et accusant la modération d'usage abusif de ses prérogatives
j'aurais du le garder pour faire preuve, mais je le trouvais vraiment trop, déplacé dans le sujet, c'est pk je l'ai effacé

je pense effectivement que ribouldingue a bien fait de ce plaindre ici dans cette partie du forum qui est faites pour

alors de quoi s'est il plaint ?
que je ne l'ai pas laissé supprimer le contenu de ses messages...
vous citez
citation:
La suppression ou modification de messages étant permise pendant un certain laps de temps pour corriger des erreurs ou compléter un texte, les contributeurs doivent veiller à exercer ce droit dans le respect des autres contributeurs qui sont intervenus à la suite des messages concernés, ainsi que des lecteurs du forum qui peuvent voir la compréhension du fil de discussion altérée ou compromise.

je dois avouer que même en n'ayant jamais lu cette règle (ce qui est un comble pour une personne censée être modératrice)
ca me semble tellement évidant et naturel, que j'ai trouvé inconcevable que ribouldingue se soit permis ce genre de chose
c'est pk je les ai rétablis dans leur état initial

j'ai pourtant beaucoup de respect pour ribouldingue eu égard à ses nombreuses participations souvent de bon aloi (même si je ne suis pas personnellement convaincue qu'elles soient toujours bien fondées, mais nul n'est tenu d'apporter la preuve de la véracité de ces propos et ça reste le "charme " des forum et c'est un autre sujet)

UI à reconnu une erreur de programmation qui aurait normalement du empêcher ribouldigue de modifier ou supprimer ses messages

et j'ai pour ma part immédiatement après le dilemme contacté UI pour l'informer du pb avec ribouldingue et pour lui demander ces recommandations

en d'autres termes:
je ne me sens absolument pas coupable de mon action
et sauf recommandation contraire d'UI, si c'était a refaire je le referais (en déplaçant le message de contestation vers cette rubrique plutôt que de l'effacer)

j'aurais largement préféré ne pas me sentir dans le besoin d'agir ainsi pour protéger la lisibilité du sujet sur lequel nous étions entrain de débattre

Emmanuel Wormser
Modérateur

14828 message(s)

Revenir en haut de la page 37 Posté - 28 nov. 2012 :  18:39:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
allez allez, le sujet devrait pouvoir être clos...
on tourne en rond.

angelle
Contributeur senior

571 message(s)
Statut: angelle est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 Posté - 02 déc. 2012 :  22:10:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Après avoir perdu ribouldingue c'est maintenant le fil complet sur la CFE qui a déclenché sa colère et qui a disparu, qu'est ce qui se passe ???
J'ai déjà vu des sujets fermés mais disparus jamais

citation:
Initialement posté par ribouldingue

http://www.universimmo.com/forum_un...&whichpage=1 Ici Emmanuel

Édité par - angelle le 02 déc. 2012 22:23:10

Manuel44000
Contributeur actif

247 message(s)
Statut: Manuel44000 est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 Posté - 03 déc. 2012 :  09:36:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de remettre le fil sur la CFE, au moins par respect pour les Contributeurs qui y participent, mais également pour tous les Lecteurs de ce Forum.

Numero6
Modérateur

France
2197 message(s)
Statut: Numero6 est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 Posté - 03 déc. 2012 :  10:05:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La disparition du sujet est du à une mauvaise manipulation d'un intervenant.Lors de la suppression de son post, c'est la totalité du sujet qui a disparu sans possibilité de récupérer quoique ce soit.

Avec tous nos regrets , il nous est IMPOSSIBLE de ré-installer le sujet.

UI, la rédaction d’UI, les modérateurs ayant intervenus sur ce sujet , présentent à l’ensemble des UInautes ayant postés sur le sujet ainsi qu'à tous les lecteurs du sujet leurs excuses pour ce désagrément indépendant de leurs volonté.
Merci de les acceptées.
Merci également de ne pas continuer à poster pour nous demander de remettre le sujet : on ne peut pas.

Numéro6
Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous