Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 Sci intéressante ou pas
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

fr8
Nouveau Membre

10 message(s)
Statut: fr8 est déconnecté

Posté - 27 janv. 2013 :  15:33:54  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour je suis actuellement propriétaire de ma maison mais je souhaiterai avec ma compagne effectuer un investissement immo en commun.
Nous regardons actuellement l'achat de deux plateaux, l'un a usage pro et l'autre a usage d' habitation.
Je voulais savoir si il y avait un intérêt a constituer une sci ou mieux vaut il l'acheter en nom propre .
Je précise que le but est de refaire ces deux plateaux qui nécessitent environ 60KE de travaux et de les mettre en location.
Quelques peuvent être pour nous les avantages de la sci Is ou Ir ( recup tva sur travaux , déduction impôt?)
Y a t il dans notre cas un montage plus intéressant , merci de vos retour d'expérience.

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

1 Posté - 27 janv. 2013 :  16:10:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
c'est difficile de vous répondre avec si peu de détails, tout dépends de vos projets à deux, de votre situation ( mariés, concubin...), de vos impots etc...

fr8
Nouveau Membre

10 message(s)
Statut: fr8 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 27 janv. 2013 :  16:37:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour l'instant nous sommes juste en concubinage mais nous projetons de nous pacser
Concernant les impôts nous avons tout a fait matières a trouver solution pour les baisser.
Je souhaitai surtout savoir le meilleur montage possible?
merci

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)

Revenir en haut de la page 3 Posté - 27 janv. 2013 :  17:16:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
c'est très flou, cela dépends des avantages que vous voulez en tirer

je ne conseille pas une sci à l'IS, pour une à l'IR vous n'aurez pas d'autres avantages que si vous achetez en nom propre et en cas de séparation la sci c'est vraiment la cata car il faut revendre des parts....

voilà pour ma part je ne peux pas vous en dire plus au vu des élèments dont je dispose

erci7527
Contributeur actif

301 message(s)
Statut: erci7527 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 27 janv. 2013 :  19:56:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonsoir effectivement on a peu d'informations...exercer vous en libéral ou êtes vous l un ou l autre chef d'entreprise? allez vous utiliser la partie pro(bureau ou commerce) pour l'un d'entre vous?

dans ces cas la SCI est en général un bon montage... autrement BOF...

quoique... si vous avez des enfants la sci a aussi un avantage, mais là aussi il s 'agit de gestion patrimoniale à long terme ( comment transmettre son patrimoine)

les travaux seront ils effectués par vous mêmes? avec achat des matériaux? ou par des entreprises? cela change les possibilités de déductions....

envisagez vous de louer les habitations en libres ou en meublés?

avez vous déjà des revenus fonciers ou bic?
bref il faudrait un peu plus de détails si vous souhaitez avoir des réponses pertinentes , car une solution excellente pour certains peut s'avérer désastreuse pour d'autres...
Signature de erci7527 
Eric

trackers
Contributeur débutant

France
88 message(s)
Statut: trackers est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 14 sept. 2013 :  10:08:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour ne pas creer de nouveau post.
Je m'incruste....
Notre situation nous sommes PACSE avec 2 enfants (4 et 7). Nous avons achete notre residence principal ensemble (40, 60). Nous souhaitons acheter le logement de notre voisin pour le louer. 135000€ appartement et 15 000 de garage. Nous ne souhaitons pas louer le garage.
Nous avons 2 CDI ainsi que de l'apport.
Nous envisageons une SCI, car on nous dit que c'est mieux sans vraiment nous l'expliquer.
Nous souhaitons : deduire les interets, faire du deficit si nous avons des loyés impayés, deduire les travaux que nous souhaitons faire réaliser.

Pour resumer profiter un maximun des avantages, s'il en existe...

poupix4
Contributeur senior

693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 14 sept. 2013 :  11:57:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
moi aussi je suis en sci , depuis 1996 pour du locatif en vide bien sur.
je suis mariée , parts égales dans la sci.
je vous déconseille fortement de faire une sci.
relisez le post de biscotte.....
SCI= facile à faire facile d'y rentrer :
SCI = impossible d'en ressortir!!!
de plus fiscalement rien de plus ...
consulter votre notaire pour vous protéger mutuellement sans SCI......
souvent on vous "pousse" en sci " pour de vagues raisons successorales ou alors parceque c'est un acte payant donc un gain pour le notaire ou l'avocat le conseiller juridique .
SCI à fuir....
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Édité par - poupix4 le 14 sept. 2013 12:01:50

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)

Revenir en haut de la page 7 Posté - 14 sept. 2013 :  14:58:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
la SCI à l'IR a juste un intérêt patrimonial dans certains cas mais pas d'intérêt fiscaux

au point de vue de la fiscalité vous pouvez faire pareil (déduction frais d'emprunt etc) sans SCI

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous