Auteur |
Sujet |
|
|
jasmin
Nouveau Membre
Algérie
1 message Statut:
|
|
Posté - 02 mars 2013 : 22:15:30
|
Bonsoir, Quelles contraintes doit on respecter dans la conception d'un toit en terrasse pour que l'écoulement des eaux se fasse de façon satisfaisante dans le cas de ce type de toit .
|
Édité par - jasmin le 03 mars 2013 01:22:20 |
|
|
|
1
Posté - 03 mars 2013 : 22:17:13
|
Bonsoir,
Contrairement à une idée reçue la toiture terrasse n'est pas plate.
Une légère pente de 1 à 5 % selon la superficie de la toiture doit être appliquée afin que l'eau ne stagne pas.
Cette inclinaison permet Ă l'eau de pluie de s'Ă©couler vers les dispositifs d'Ă©vacuation d'eau.
Autre précaution indispensable, la pose d'un revêtement étanche interdisant à l'eau de pénétrer dans la toiture terrasse. |
|
Signature de roland MAILLET |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 04 mars 2013 : 18:31:48
|
Bonsoir Roland. Puisque mon MP ne vous est pas parvenu faute d'être parti je vais le résumer ici . Jasmin est une jeune amie algérienne qui fait des études d'architecte dans son pays. Elle m'avait posé la question qui fait l'objet de son topic. Je lui ai conseillé de s'inscrire sur ce forum sachant qu'elle obtiendrait des réponses plus pertinentes que les miennes . J'ai toutefois cherché dans l'ancien forum . Je me souviens que la question avait été débattue, une discussion à laquelle avait participé Marie de Médicis (alias MdM ou Marinette ou Marionette). Pour l'instant je n'ai pas trouvé . Outre la nécessité d'avoir une pente suffisante pour permettre l'évacuation des eaux de pluie je présume qu'il doit aussi exister des contraintes en ce qui concerne les conduits d'évacuation (dénommés "pissettes" si je ne m'abuse). Ai-je faux ???
|
|
|
|
|
|
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe" (Confucius).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 04 mars 2013 : 19:18:58
|
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 04 mars 2013 : 19:45:56
|
Oui mais dans cette discussion MdM évoquait les acrotères qui, si mes informations sont exactes, ne concernent pas directement l'évacuation des eaux . A moins qu'il ne s'agisse des "becquets" ??? Pourtant une recherche sur le Net donne la définition suivante : becquet : de "bec": dispositif destiné à protéger la tête du relevé d'étanchéité, empêchant l'eau de migrer vers le relevé.
Il existe autre une discussion qui avait pris plusieurs pages et qui avait un tout autre ton .
|
|
|
|
|
|
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe" (Confucius).
|
|
|
|
|
|
|
Édité par - Angie le 05 mars 2013 11:32:51 |
|
|
|
5
Posté - 05 mars 2013 : 10:59:18
|
|
|
|
6
Posté - 05 mars 2013 : 11:10:30
|
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 05 mars 2013 : 11:34:23
|
Merci Roland, Je vais regarder ces deux pages aujourd'hui .
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet |
|
|