Auteur |
Sujet |
|
|
fabrice2410
Nouveau Membre
France
11 message(s) Statut:
|
|
Posté - 17 févr. 2014 : 13:54:39
|
Bonjour,
je souhaite me lancer dans l investissement immobilier et comme je suis debutant j aimerais avoir votre point de vue.
posons le decor sur mon projet.
je regarde sur ville de taille moyenne (entre 20 et 50 000 habitants) un immeuble a racheter pas tres loin de chez eux.
le but est de trouver un bien qui peut me donner au minimum 11% de rendement ou surlequel je peux faire une plus value interessante
je vois certains immeubles proposes avec des travaux. je suis attire par ce type de bien car je pense que c est la ou on peut faire la plus value.
voila une des immeubles que j ai trouve :
immeuble plein centre ville a renover, propose a 99 K euros. il est en tres mauvais etat sauf le batit et le toit.
sur cette ville, je pense il partira a 40-50K pas plus vu le mauvais etat, peut etre moins
il faut tout refaire a l interieur.
il y a 3 niveaux, environ 200m2, environ 3x65m2. Le premier niveau sera utlise par un commerce
cout moyen du m2 dans cette ville = 1100 euros location d un 60-70m2 logement = 450 euros
qu est ce que vous en pensez ?
est ce qu il faut mieux que je parte dans une strategie de :
- renovation immeuble et revente derriere de l immeuble complet - renovation immeuble et revente partielle - renovation immeuble et location - que je m abstienne parce que le cout du m2 est trop faible versus la surface des travaux
merci pour vos conseils
Fabrice
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4951 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 17 févr. 2014 : 17:07:00
|
Sérieusement vous voulez qu'on vous fasse le plan d'investissement ? Comment voulez-vous qu'on puisse répondre à vos questions?
Un point essentiel est le statut que vous souhaitez avoir pour faire cette opération.
|
|
|
|
2
Posté - 17 févr. 2014 : 18:56:40
|
citation: renovation immeuble avant de parler retour sur investissement et quelle solution choisir : avez vous la stature financière pour faire d'abord cette rénovation ? |
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 17 févr. 2014 : 22:04:35
|
comme dit plus haut on ne peut pas vous répondre comme ça, au pifomètre ou alors il faudrait rédiger 50 pages...
comme vous avez l'air de ne pas vous y connaître du tout (on est tous passé par là ) un bon conseil: avant d'acheter quoi que ce soit, lisez, lisez, lisez...des bouquins sur l'immo, la fiscalité, les impots, la location, la vente, tenez-vous au courant de tout (et commencez par les nouvelles règles d'imposition des plus-values...)
ensuite vous pourrez définir votre projet concrétement et là on pourra vous aider
parce que des rendements Ă 11%...;) |
|
|
fabrice2410
Nouveau Membre
France
11 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 18 févr. 2014 : 15:41:49
|
merci pour vos reponses meme si c est pas vraiement ce que j attendais.
concernant les livres, vous suggerez quoi ?
merci
Fabrice |
|
|
Sujet |
|
|