Auteur |
Sujet |
|
|
ARNO88
Contributeur débutant
France
97 message(s) Statut:
|
|
Posté - 26 mai 2014 : 11:54:32
|
bonjour à tous, voici mon sujet, une SCI familiale, moi et ma femme nous occupons un appartement sans payer de loyer,donc pas de revenus foncier mais ont a un emprunt pour ce logement peut ont quand même déduire les intérêts d'emprunts sur nos impôts. merci
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14608 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 26 mai 2014 : 12:56:31
|
|
|
|
2
Posté - 26 mai 2014 : 13:32:35
|
Pour déduire il faut déduire de revenus existants ou a venir; Comme cette Sci n'a aucun revenu et n'est pas prévue pour en avoir, il n'y a pas de déduction envisageable.
En outre, les sci en résidence principale, c'est l'abus de droit dans doute le plus répandu. Les impôts ne sont pas idiots. |
|
|
ARNO88
Contributeur débutant
France
97 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 26 mai 2014 : 14:18:44
|
ah ok merci,cette sci c'est parce que avant ont avait plusieurs appartements et ont à tout vendu sauf celui la qui était loué mais qu'ont a reprit pour nous |
|
|
|
ina
Contributeur senior
524 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 11 févr. 2015 : 13:30:50
|
Bonjour, Réponse tardive. Mes enfants ont créé une SCI familiale pour que je puisse me loger gratuitement à un moment où je ne pouvais récupérer un logement loué. Quand cela m'a été possible j'ai racheté une part à chacun de mes 3 enfants. Il a été fait au départ un emprunt que je rembourse intégralement. Les intérêts à déduire pour mon imposition sont en rapport avec les parts que je possède. Je ne le savais pas et déduisais tous les intérêts, j'ai eu un redressement. |
|
|
Sujet |
|
|