|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
Corpodu5
Nouveau Membre
France
3 message(s) Statut:
|
|
Posté - 23 févr. 2018 : 14:55:02
|
Bonjour Je suis à la recherche d'une base excel ou calc - pour gérer de façon simple une petite copropriété (5 lots) - pouvez-vous m'aider ??? Merci
|
|
|
mfld
Contributeur actif
France
485 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 30 août 2018 : 20:34:23
|
Je réponds tardivement à votre question, désolé, mais je passe ici à l'occasion d'une contribution dans un autre sujet que je surveille, et j'en profite pour faire un tour dans la rubrique.
Même pour une copropriété "minuscule", le formalisme exigé par exemple pour la présentation des annexes comptables jointes à la convocation d'AG rend leur production sur un tableur pénible, et a toujours mené les syndics qui s'engageaient dans cette voie à développer de véritables petites applications.
Si vous avez le temps de le faire, c'est bien, mais il me semble qu'il est encore plus efficace d'acheter pour un coût modique une petite application de gestion syndicale, qui non seulement vous épargnera votre temps de bénévole, mais aussi vous fournira un cadre "rassurant et instructif".
Je recommande celle d'André (logiciel Valcompta) qui a un mode simplifié à côté d'un mode expert, mais il en existe d'autres.
|
|
|
|
|
|
Syndic coopératif d'un "machin" de 217 lots principaux qui ne sert à rien |
|
|
|
|
|
|
Édité par - mfld le 30 août 2018 20:36:02 |
|
|
|
2
Posté - 31 août 2018 : 06:32:34
|
je suis comme mfld, pour 5 copros la tenue de la comptabilité n'est pas soumise aux normes, un simple cahier d'écolier suffirait, même pas un ordi.
Mais comme l'écrivain législateur ne pratique pas, il a imposé ce que l'on appelle les "annexes" même pour une copro à deux avec des reports annuels de valeurs dans le registre des copros .... et là je rejoins mfld, pour une somme modique vous aurez avec valcompta un outil qui vous permettra de vous concentrer sur les dépenses réelles plutôt que sur leurs écritures...
PS : je ne suis pas sur que toutes les petites copros fassent les annexes, surtout celles qui n'ont pas de syndics et donc pas déclarées au registre |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|