Auteur |
Sujet |
|
|
boubou67
Contributeur débutant
57 message(s) Statut:
|
|
Posté - 09 nov. 2018 : 13:38:02
|
Je suis propriétaire de deux lots de copropriété (un appartement et un garage dans le même immeuble) acquis séparément. Actuellement, ces deux lots font l'objet de deux appels de charges distincts et figurent sur deux lignes dans la liste des copropriétaires. Pour des raisons pratiques, je souhaiterai "rassembler" ces deux lots sur le même décompte de charge, le même compte au niveau de la copropriété, et au final, n'avoir plus qu'une seule ligne à mon nom. Est-ce possible ? Dans l'affirmative, quelles sont les démarches ? Merci d'avance.
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 09 nov. 2018 : 13:46:08
|
vous infomre le syndic que vous souhaitez n'avoir qu'un seul compte comptable |
|
|
JB22
Pilier de forums
France
4457 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 09 nov. 2018 : 14:23:32
|
Pour les votes en A.G. vous ne constituez qu' un seul copropriétaires.
Vous devez donc demander au syndic de n' ouvrir qu'un seul compte et de ne faire qu'un appel à chaque échéance.
Comme le fonds travaux est attaché au lot, le décompte de chaque appel devra être calculé lot par lot.
|
|
|
boubou67
Contributeur débutant
57 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 09 nov. 2018 : 15:37:53
|
J'ai posé la question au syndic qui me dit qu'il faut passer par un acte notarié. Y a t il un texte qui précise qu'on peut regrouper les lots sous un seul compte ? |
|
|
|
4
Posté - 09 nov. 2018 : 16:33:11
|
etes vous propriétaire des 2 lots sous la même forme juridique ? |
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 09 nov. 2018 : 19:56:39
|
citation: Initialement posté par boubou67
J'ai posé la question au syndic qui me dit qu'il faut passer par un acte notarié. Y a t il un texte qui précise qu'on peut regrouper les lots sous un seul compte ?
le syndic a du comprendre au vous vouliez faire un regroupement de lots, c'est à dire renuméroter votre bien en créant un nouveau lot après avoir supprimer les 2 autres lots
à moins que vous ne soyez pas propriétaire sous la même entité juridique pour ces 2 lots
je ne vois pas pourquoi vous voulez absolument avoir un seul compte comptable... |
|
|
JB22
Pilier de forums
France
4457 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 09 nov. 2018 : 23:31:02
|
De nefer "je ne vois pas pourquoi vous voulez absolument avoir un seul compte comptable."
Tous les lots appartenant à une même entité juridique sont regroupés quelque soit leur nature appartement, cave, parkings, etc, un copropriétaire peut avoir plusieurs lots de même nature et n' avoir qu'un seul compte comptable., |
|
|
boubou67
Contributeur débutant
57 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 10 nov. 2018 : 13:33:15
|
Je souhaite un seul compte pour des raisons de simplicité (1 paiement) et de discression. |
|
|
boubou67
Contributeur débutant
57 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 10 nov. 2018 : 13:34:15
|
Oui je suis propriétaire en nom propre pour les deux biens. |
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 10 nov. 2018 : 15:09:55
|
citation: Initialement posté par boubou67
Je souhaite un seul compte pour des raisons de simplicité (1 paiement) et de discression.
vous pouvez payer toutes vos charges avec un chèque...
quant à la discrétion, tous les copropriétaires savent bien que vous avez 2 lots! |
|
|
|
10
Posté - 10 nov. 2018 : 15:22:49
|
citation: Oui je suis propriétaire en nom propre pour les deux biens. Dans ce cas, pas besoin de passer au notaire... il suffit que votre gestionnaire aille en formation pour l'utilisation du logiciel |
|
|
boubou67
Contributeur débutant
57 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 10 nov. 2018 : 20:54:44
|
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais revoir avec le syndic. |
|