Auteur |
Sujet |
|
|
ltopiq
Nouveau Membre
France
18 message(s) Statut:
|
|
Posté - 01 mai 2010 : 16:44:31
|
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une chambre que je compte louer à l'année. Je souhaite attirer principalement des étudiants. Quelle est à votre avis la période idéale à laquelle je dois publier les annonces ? On est en mai mais ça me parait peut-être encore un peu tôt, non ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci d'avance !
Cordialement,
|
|
|
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 01 mai 2010 : 16:52:47
|
Bonjour,
Impossible de répondre à votre question.
Tout dépend de la ville, la localisation de la chambre dans la ville, l'accès aux transports en commun, le confort que vous proposez.
Si c'est à Paris ou dans une grande ville universitaire, au sein du quartier étudiant, au pied du métro et que le confort est bon, c'est probablement un peu tôt.
Le pic de recherche, c'est fin juin et début juillet. |
|
|
|
ltopiq
Nouveau Membre
France
18 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 01 mai 2010 : 16:54:28
|
Merci.
J'habite Verrières le Buisson (Ile-de-France, 20 km de Paris). Côté transports en commun c'est pas hypra pratique, généralement c'est plutôt des étudiants qui ont une voiture qui sont intéressés. Niveau confort, c'est une chambre "de luxe" on va dire (sanitaires séparés, 40 m² au total...). |
|
|
ltopiq
Nouveau Membre
France
18 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 01 mai 2010 : 16:55:43
|
Ceux qui sont intéressés par ma "chambre" généralement ne vont pas à Paris mais à des grandes écoles qui sont à +/- 10/15 min en voiture. |
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 01 mai 2010 : 17:04:28
|
Dans ce cas, je commencerai dès maintenant. |
|
|
|
ltopiq
Nouveau Membre
France
18 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 01 mai 2010 : 17:08:21
|
Ok. Mais euh... tu peux me dire pourquoi, par curiosité ? Qu'est-ce que ça change ?
Sachant que ma crainte c'est d'avoir comme candidats uniquement des gens en CDD (je préfère des étudiants, raison personnelle). |
|
|
maoyann
Contributeur vétéran
2819 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 01 mai 2010 : 17:17:21
|
Si vous souhaitez louer à des étudiants, pourquoi ne prenez vous pas contact avec les associations d'élèves des écoles dont vous parlez.
Vous pouvez aussi aller déposer vos annonces directement sur les panneaux d'affichage de ces écoles.
Pourquoi maintenant ?
Il existe probablement des gens qui ne se trouvent pas bien là où ils sont et seraient contents de trouver autre chose dès à présent pour la rentrée prochaine.
Ca pourrait vous tranquilliser de savoir dès maintenant que vous aurez un locataire l'année prochaine.
Et pourquoi pas un candidat étudiant qui vient de trouver un job ou un stage d'été sur le secteur et qui souhaiterait louer votre chambre dès le 1er juillet ? |
|
|
|
ltopiq
Nouveau Membre
France
18 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 01 mai 2010 : 17:20:07
|
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 01 mai 2010 : 18:46:43
|
bonjour vous pouvez déposer votre annonce dans un CROUS de votre département. je fait de l'étudiant en vide, je suis porte de Paris , je peux vous dire que par exemple, vous pouvez déposer votre annonce en juin, . un "bon" locataire étudiant, a , normalement , trouvé sa chambre avant octobre ... apres octobre,les candidats locataires sont ceux qui ont été non sélectionnes par les autres propriétaires... l' idéal , c'est l 'étudiant qui vient avec ses 2 parents, tous les 2 garants...et ces parents seront aussi informe où ,et avec quel propriétaire sera "installe"leur enfant.. |
|
Édité par - poupix4 le 01 mai 2010 18:51:15 |
|
|
|
9
Posté - 01 mai 2010 : 19:11:34
|
Question pour les locations étudiants, vous leur réservez la chambre a partir du 15 septembre ou du permier octobre des juin, et sans leur rien faire payer de juillet -aout-septembre? |
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 01 mai 2010 : 19:32:28
|
pour moi Ribouldingue, je ne peux répondre à cette question car : mes departs sont en general fin juin, et je laisse vide 2 mois , car je veux remettre propre tranquille , toujours un coup de rouleaux blanc et nouvelle moquette, tout est remis propre et nikel .par moi même je met donc mon annonce fin aout , je recois les gens et je vois ... je signe pour mi sept ou mi octobre ..en tous cas c'est boucle pour fin octobre; mais pour essayer de vous répondre , je ne me sentirais pas de faire payer un bien , sans qu'il soit occupe...alors je fait comme j'ai explique ci dessus, et ca me laisse le temps de présenter un logement très propre , et sans me stresser... |
|
Édité par - poupix4 le 01 mai 2010 19:52:24 |
|
|
|
11
Posté - 01 mai 2010 : 19:54:02
|
ca ne fait pas deux mois alors mais plutot trois à quatre: Juillet, aout, septembre et octobre. |
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 01 mai 2010 : 19:59:37
|
disons ca fait au mini 2 mois ( si je tombe sur le loc ideal tout debut sep) et au pire 2 mois et demi ,voir 3 mais tres rare..
|
|
|
|
Sujet |
|
|