Auteur |
Sujet |
|
|
ltopiq
Nouveau Membre
France
18 message(s) Statut:
|
|
Posté - 01 mai 2010 : 20:06:56
|
Je vais louer un étage entier (meublé) de ma maison (trop grande), donc ça se rapproche aussi bien d'une location de "chambre d'étudiants" (par le côté "chez l'habitant"), que d'une vraie location d'appart' (pour le côté sanitaires séparés, cuisine dédiée...).
Aussi je voudrais savoir, quand on voit des annonces avec mentionné "charges comprises" et qu'il s'agit d'une annonce de chambre d'étudiants, y quoi de compris dans ces "charges comprises" ? Et quand il s'agit d'une location d'un appart' meublé, y a quoi de compris dans les "charges comprises" ?
Je me pose les questions notamment pour :
- Electricité
- Eau
- Partage de la connexion Internet de la maison
- Participation taxe d'habitation
- ...
|
|
|
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 01 mai 2010 : 20:27:14
|
charges comprises = TOUT compris
sauf l'EDF si le logement dispose de son propre compteur et que le locataire peut souscrire un abonnement avec le fournisseur de son choix |
|
|
ltopiq
Nouveau Membre
France
18 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 01 mai 2010 : 20:30:01
|
|
|
|
3
Posté - 01 mai 2010 : 20:46:30
|
et le gaz..... si le logement... bla bla bla
.... et la taxe d'habitation si le logement....
... et l'eau si le logement... bla bla bla ...
Vous ne pouvez pas refacturer une partie de votre taxe d'habitaiton de toutes facons.
citation: Partage de la connexion Internet de la maison Cela ne fait pas parte des charges récupérables. Donc c'est à indiquer et à négocier. Mais pour cela, il ne faut évidemment pas marquer charges comprises, mais loyer incluant une liste limitée. En revanche, avez vous le droit de refacturer une liasion internet? |
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 02 mai 2010 : 04:45:10
|
Bonjour Itopiq,
Faites attention au partage de la connexion internet car :
1 °) il faut assurer la continuité du service sans faille
2°) Baisse des débits si nombreux utilisateurs , les étudiants téléchargent beaucoup
3°) Avec la loi hadopi sur les téléchargements , tu peux être impliqué sur ton abonnements pour des téléchargement illégaux
Philippe
|
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
5
Posté - 02 mai 2010 : 13:19:37
|
4h45 du matin, bigre...
Le muguet a été amphétaminé ? ou alors l'approche du 4 mail studieuse plutôt... |
Édité par - ribouldingue le 02 mai 2010 13:20:13 |
|
|
ltopiq
Nouveau Membre
France
18 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 02 mai 2010 : 14:15:46
|
Je vois bien le risque pour la connexion Internet mais en mĂŞme temps je ne peux raisonnablement pas attirer des Ă©tudiants sans connexion Internet... |
|
|
poupix4
Contributeur senior
693 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 02 mai 2010 : 17:58:55
|
ltopiq il y a un système , si vos étudiants ont leur propre ordi:
http://www.sfr.fr/internet-mobile/c...e=00235e&p=0 comme le souligne Philippe30 sur les dangers du téléchargement illegal , c'est dangereux aussi pour vous si vous avez un étudiant qui va sur les sites pedophiles, |
|
Édité par - poupix4 le 02 mai 2010 18:02:10 |
|
|
ltopiq
Nouveau Membre
France
18 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 02 mai 2010 : 19:25:12