Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Locataires
 La location
 location et impôts dans garage collectif
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Jeanlig
Contributeur débutant

57 message(s)
Statut: Jeanlig est déconnecté

Posté - 12 févr. 2011 :  19:13:21  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je vais louer un emplacement dans un garage collectif appartenant à un particulier. (Garage loin de mon domicile)

Pouvez-vous m'indiquer si je devrai payer une taxe d'habitation ou un autre type d'impot , en plus du loyer ?

J'ai eu des avis contradictoires ( taxe habitation à payer, pas à payer, à payer au propriétaire, etc...) et je ne sais pas où est la vérité.

Merci

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

1 Posté - 12 févr. 2011 :  22:32:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
bonjour

citation:
dans un garage collectif appartenant à un particulier

vous devrez (peut-être) payer une taxe foncière (si le bailleur indique cette taxe dans la clause des charges). en effet si le bail de ce parking est independant de celui de votre logement, vous allez faire un contrat civil basé sur des clauses décidées par les 2 parties (basées sur le code civil). Le bailleur peut alors vous demander de payer la TF sur ce parking ... A vous de discuter ou non.

TH ? non dans la mesure où vous indiquez que le parking se trouve loin de votre domicile ... si à plus de 1 km de votre logement, vous ne la paierez pas.

par ailleurs vous devrez payer des charges locatives sur ce garage.
regardez bien les conditions de resiliation, le preavis a donner etc, etc ...

http://vosdroits.service-public.fr/...F13038.xhtml

Jeanlig
Contributeur débutant

57 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 12 févr. 2011 :  22:42:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse.

Le bailleur indique seulement que "les impôts locatifs et droit d'enregistrement seront ( s'il y a lieu) à la charge du preneur", et qu'il prend à sa charge "les impots fonciers et l'assurance incendie".

Pouvez-vous préciser pourquoi je ne paierai pas la TH si le bailleur ou les impôts me la demande? Il y a des textes là-dessus ?

Cordialement

ribouldingue
Pilier de forums

17295 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 13 févr. 2011 :  12:17:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Parce que ce n'est pas votre habitation.

Quant aux impots locatifs, je ne sais pas ce que cela veut dire, vu qu'il n'y a aucune définition de cette expression.

joulia
Contributeur vétéran

1769 message(s)
Statut: joulia est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 13 févr. 2011 :  17:43:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de joulia
le calcul de la TH se fait sur les revenus (entre autre).
pourquoi iriez vous payer une taxe sur les revenus de votre bailleur ?

Jeanlig
Contributeur débutant

57 message(s)

Revenir en haut de la page 5 Posté - 13 févr. 2011 :  21:04:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour toutes ces précisions.

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous