|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
artem
Nouveau Membre
25 message(s) Statut:
|
|
Posté - 25 mars 2011 : 11:38:35
|
Bonjour,
Ca faisait un moment que je n'étais plus passé dans le coin, j'espère que tout se passe bien pour cet excellent site !
D'expérience, les frais d'agence tournent aux alentours de 12-15%, à diviser en 2 entre le propriétaire et le locataire. et là , j'ai rencontré une agence, qui a bien sûr un bien qui me plait, et qui m'annonce que c'est 15% chacun, donc en gros 30% divisé en 2 ! ouch... je n'ai pas encore eu le temps de passer à leur bureau pour voir ce qui est affiché mais je trouve qu'ils y vont pas par le dos de la cuillère...
avez-vous déjà constaté ce genre de montant en région parisienne ? est-ce que les FAI sont libres ou plafonnés ?
merci par avance pour vos avis !
|
|
|
|
|
|
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur gueule... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 25 mars 2011 : 15:18:49
|
Les honoraires des agences sont libres, en général ils sont équivalents à un mois de loyer hors charges, partagés entre le propriétaire et le locataire. Mais bien regarder aussi à quoi correspondent ces honoraires - Rédaction du bail - Etat des lieux - Dans le bail bien s'assurer que les frais d'envoi de quittance ne sont pas facturés....
|
|
|
artem
Nouveau Membre
25 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 25 mars 2011 : 15:26:54
|
ok, merci pour la précision pour un appart à 690 euros CC, prendre 1250 euros de FAI, je trouve ça abusé... bref, merci pour la réponse ! |
|
|
|
|
|
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants avant qu'ils n'ouvrent leur gueule... |
|
|
|
|
|
|
|
|
joulia
Contributeur vétéran
1769 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 25 mars 2011 : 18:53:02
|
à mon avis ils vous font croire que leurs honoraires sont divisés en 2 ... mais ils doivent presque à coup sur, vous repercuter les frais du bailleur!! car quel bailleur irait payer de tels frais pour mettre son appart en location, surtout à Paris ou les locataires se battent pour avoir un logement ?
ca vaut le coup de se déplacer innocemment et de verifier dasn la vitrine quels sont les % d'honoraires |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|