Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 Bail commercial dans une SCI( familiale) à l'IR
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

pailhe
Nouveau Membre

9 message(s)
Statut: pailhe est déconnecté

Posté - 18 mai 2011 :  08:09:59  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je me permets de solliciter de votre part d'un conseil, je suis propriétaire avec mon épouse d'une SCI familiale et nous souhaiterions acheter via cette SCI un appartement dans une résidence immobilière, il y aura entre la SCI familiale et la société gérant le bien un bail commercial ( avec TVA à 5.5%).

Pouvez-vous m'indiquer si cela est possible. D'après le promoteur, pas de problème car les baux commerciaux vont représenter moins de 10% des revenus de la SCI.

En surfant sur internet les avis divergent (une SCI familiale ne peut pas avoir de baux commerciaux ) mais il semble que cela soit toléré par les services fiscaux si la clause des 10 % est respectée.

Il semblerai aussi que le logement doit être loué à un prix d'un appartement nu et qu'il y ai un bail spécifique pour les meubles.

En conséquence pouvez-vous m’indiquer si cela est possible et sous quelles conditions et que cette opération est sans risque et ce pour éviter des problèmes ultérieurs.

ribouldingue
Pilier de forums

17280 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 Posté - 18 mai 2011 :  12:20:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Que fait cette résidence immobilière, quel type de logement a t'elle, a qui appartiennent les meubles?
Qui leue quoi sous quelle forme a qui?

citation:
Il semblerai aussi que le logement doit être loué à un prix d'un appartement nu et qu'il y ai un bail spécifique pour les meubles.
C'est clairement de l'abus de droit....
Qui vous conseille ce genre d'annerie?

Il faut un bail de location en foncier, point; Si vous pêtes propriétaire des meubles, il s'agit d'une location meublée et la SCI est de factoi à l'IS.

Faites une demande écrite a votre commercial en lui demandant une réponse écrite. A part les hommes plitiques, il n'y a pire menteur que les defiscalisateurs.

pailhe
Nouveau Membre

9 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 18 mai 2011 :  12:58:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Que fait cette résidence immobilière : Ce sont des appartements en centre ville loués à des personnes qui se déplacement, il y a donc petit déjeuner possible dans la résidence.
Quel type de logement a t'elle : Ce sont des studios et T1.
A qui appartiennent les meubles : Au propriétaire de l’appartement (je pense), il y a une cuisine avec lit et table).
C'est clairement de l'abus de droit...Qui vous conseille ce genre d'ânerie? Je ne peux pas encore l’écrire

Il faut un bail de location en foncier. Si vous êtes propriétaire des meubles, il s'agit d'une location meublée et la SCI est de facto à l'IS. La SCI ne doit donc pas être propriétaire des meubles. ET il faut oublier l’idée d’un bail entre cette résidence de services et la SCI concernant les meubles car on est sur la ligne rouge

BANZAI
Contributeur vétéran

1376 message(s)
Statut: BANZAI est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 18 mai 2011 :  14:53:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
quelle est la destination de l'immeuble ?

résidence hotelière ?

pailhe
Nouveau Membre

9 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 18 mai 2011 :  15:01:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est une résidence hoteliere sur le prospectus

ribouldingue
Pilier de forums

17280 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 18 mai 2011 :  22:08:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Tel que décrit, je ne vois pas comment cela peut ete du revenu foncier. Donc danger majeur.

pailhe
Nouveau Membre

9 message(s)

Revenir en haut de la page 6 Posté - 19 mai 2011 :  08:08:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de vos conseils

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous