ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Le syndic nous réclame des frais d'aquisition
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

bubulle
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 05 janv. 2007 :  11:29:59  Voir le profil
et bien, un conseil: gardez le !!!
et par curiosité, les honoraires de gestion courante s'elevent à ?
et quelles sont les autres honoraires particulier ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ianu2
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 05 janv. 2007 :  11:56:50  Voir le profil
les honoraires de gestion courante s'élèvent à 8200 euros HT. Quant aux autres honoraires de gestion particulière, ont été spprimés les honoraires de transmission de dossier en cas de changement de syndic (illégal) et les honoraires de gestion de compte séparé (illégal).

fotosyndic
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 05 janv. 2007 :  12:30:45  Voir le profil  Voir la page de fotosyndic
Tout est illégal finalement, au bucher !!!

182 € du lot avec un président rammenant au "tout compris" c'est de l'or en barre votre mandataire

Relativison....

ianu2
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 05 janv. 2007 :  13:36:38  Voir le profil
Disons plutôt qu'il respecte la loi....
Fotosyndic, vous-même étant syndic, vous n'êtes pas sans savoir que les honoraires de transmission de dossier en cas de changement de syndic et les honoraires de gestion de compte séparé sont bien entendu purement illégaux... (Cf Recommandation n°96-01 relative aux contrats proposés par les syndics de copropriété et Cf Arrêt de la cour d'Appel de Paris, 23ème chambre, Section B, 04/09/2003)
Et malheureusement, bon nombre de syndics affichent et facturent ces prestations....

bubulle
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 05 janv. 2007 :  16:16:49  Voir le profil
c'est sur, il faut absolument le garder celui-là !!!

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 05 janv. 2007 :  18:34:08  Voir le profil
ianu2, je suis quand même étonné du montant des honoraires pour gestion courante même si le syndic a compris dans son coût le montant d'honoraires que vous qualifiez vous même d'illégaux.
Car c'est 218,00€ par lot et non 182,00; ce qui compte pour les copropriétaires c'est ce qu'il paie réellement ,pour eux le problème TVA ne les concerne pas sauf......quand paye.... TTC

Bien franchement une copropriété ne change pas de syndic chaque année,combien y a t-il de vente par an,de sinistre etc....

ianu2
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 05 janv. 2007 :  19:13:28  Voir le profil
Etonné dans quel sens...?

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 05 janv. 2007 :  22:21:49  Voir le profil
le mauvais ,c'est à dire honoraires élevés même si,suivant les informations que l'ont peut avoir,il est "dit" que les honoraires -gestion courante-sont plus élevés à Paris où région parisienne qu'en province

ianu2
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 06 janv. 2007 :  15:31:11  Voir le profil
Ces honoraires sont malheureusement dans la moyenne de la région parisienne (Boulogne-Billancourt pour être précis).
Ceux-ci varient en moyenne, selon l'UFC QUE CHOISIR, entre 195 et 263 euros TTC par lot et par an, en région parisienne.

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 07 janv. 2007 :  22:55:21  Voir le profil
Ahhhh il y a mieux en région parisienne et selon le syndic : ça peut dépasser les 500 euros ttc pour le vendeur si il y a en plus la réactualisation de l'état daté... tous frais de mutation compris...., et que sais-je encore !! mais je sais qu'il y a encore mieux !!!

the must est quand ensuite le syndic ne rembourse pas le fonds de roulement, ainsi que quelques peits comptes travaux mis aux oubliettes...

Boule qui roule n'amasse pas mousse, dit-on....

Edité par - albifrons le 07 janv. 2007 22:56:09

baleinebleue
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  17:24:41  Voir le profil
Bonjour à tous,

Comme promis je vous tiens informée de notre relation épistolaire avec notre syndic.
Nous en étions restés avec notre appel de charges qui incluait également ces famaux frais d'acquisition.
A la lectures de vos différents messages, j'ai écrit un courrier bref faisant référence aux textes que vous citez (arrêt de la Cour de Cassation d du 11.10.2005 ainsi que les recommandations de la Commission des clauses abusives n°96-01 relatives aux contrats proposés par les syndics de copropriété).
Et bien vous allez rire : je reçois aujourd'hui une "relance simple" me demandant de régler les 83,72 € de dossier d'acuisition le tout majoré de 7.77 € de frais de relance simple.
Je peux vous dire que je suis très en colère et que c'est auprès de vous que je viens prendre conseil sur la conduite à tenir dans ce cas.
L'avis des plus aguerris (et des débutants aussi) est le bienvenu.

Merci beaucoup

MP[/font=Verdana]

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 02 févr. 2007 :  19:44:26  Voir le profil
Blaine bleue vous êtes la bienvenue dans l'Océan rempli de requins mangeant les petites sardines comme les gentilles baleines

reste à mettre des panneaux devant votre requin et un gros timbre à 0,54 ct d'euros pour une lettre et les jurisprudences sur les frais de relance et acquisitions à apprendre par coeur

j'avais demandé des pénalités pour le syndic en cas d'erreurs de son fait ----- mais refusé - reste même sur les comptes mon nom pour 2 euros de frais de relance, les syndics étant pour certains très pervers ils utilisent la méconnaissance des copros
et puis c'est pareil avec avocats, huissiers etc le principal c'est de s'assurer des honoraires

et ceux syndics qui participent sur UI ne se rendent pas tjs compte de ce que des copropriétaires comme nous vivent avec d'autres syndics et leur gestionnaire très incompétents pour bcp ....

dernier exemple que penser d'un syndic auqel vous envoyer la Loi avec le n°, la date et qui vous demande où il peut la verifier et la consulter

(se prétend juriste .... ce que je ne suis pas du tout !!!!)

Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com