Auteur |
Sujet |
|
bubulle
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 05 janv. 2007 : 11:29:59
|
et bien, un conseil: gardez le !!! et par curiosité, les honoraires de gestion courante s'elevent à ? et quelles sont les autres honoraires particulier ? |
Signaler un abus |
|
ianu2
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 05 janv. 2007 : 11:56:50
|
les honoraires de gestion courante s'élèvent à 8200 euros HT. Quant aux autres honoraires de gestion particulière, ont été spprimés les honoraires de transmission de dossier en cas de changement de syndic (illégal) et les honoraires de gestion de compte séparé (illégal).
|
Signaler un abus |
|
fotosyndic
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 05 janv. 2007 : 12:30:45
|
Tout est illégal finalement, au bucher !!!
182 € du lot avec un président rammenant au "tout compris" c'est de l'or en barre votre mandataire |
Relativison.... |
Signaler un abus |
|
ianu2
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 05 janv. 2007 : 13:36:38
|
Disons plutôt qu'il respecte la loi.... Fotosyndic, vous-même étant syndic, vous n'êtes pas sans savoir que les honoraires de transmission de dossier en cas de changement de syndic et les honoraires de gestion de compte séparé sont bien entendu purement illégaux... (Cf Recommandation n°96-01 relative aux contrats proposés par les syndics de copropriété et Cf Arrêt de la cour d'Appel de Paris, 23ème chambre, Section B, 04/09/2003) Et malheureusement, bon nombre de syndics affichent et facturent ces prestations.... |
Signaler un abus |
|
bubulle
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 05 janv. 2007 : 16:16:49
|
c'est sur, il faut absolument le garder celui-là !!! |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 05 janv. 2007 : 18:34:08
|
ianu2, je suis quand même étonné du montant des honoraires pour gestion courante même si le syndic a compris dans son coût le montant d'honoraires que vous qualifiez vous même d'illégaux. Car c'est 218,00€ par lot et non 182,00; ce qui compte pour les copropriétaires c'est ce qu'il paie réellement ,pour eux le problème TVA ne les concerne pas sauf......quand paye.... TTC
Bien franchement une copropriété ne change pas de syndic chaque année,combien y a t-il de vente par an,de sinistre etc.... |
Signaler un abus |
|
ianu2
Contributeur actif
48 réponses |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 05 janv. 2007 : 22:21:49
|
le mauvais ,c'est à dire honoraires élevés même si,suivant les informations que l'ont peut avoir,il est "dit" que les honoraires -gestion courante-sont plus élevés à Paris où région parisienne qu'en province |
Signaler un abus |
|
ianu2
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 06 janv. 2007 : 15:31:11
|
Ces honoraires sont malheureusement dans la moyenne de la région parisienne (Boulogne-Billancourt pour être précis). Ceux-ci varient en moyenne, selon l'UFC QUE CHOISIR, entre 195 et 263 euros TTC par lot et par an, en région parisienne.
|
Signaler un abus |
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
Posté - 07 janv. 2007 : 22:55:21
|
Ahhhh il y a mieux en région parisienne et selon le syndic : ça peut dépasser les 500 euros ttc pour le vendeur si il y a en plus la réactualisation de l'état daté... tous frais de mutation compris...., et que sais-je encore !! mais je sais qu'il y a encore mieux !!!
the must est quand ensuite le syndic ne rembourse pas le fonds de roulement, ainsi que quelques peits comptes travaux mis aux oubliettes...
Boule qui roule n'amasse pas mousse, dit-on....
|
Edité par - albifrons le 07 janv. 2007 22:56:09 |
Signaler un abus |
|
baleinebleue
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 02 févr. 2007 : 17:24:41
|
Bonjour à tous,
Comme promis je vous tiens informée de notre relation épistolaire avec notre syndic. Nous en étions restés avec notre appel de charges qui incluait également ces famaux frais d'acquisition. A la lectures de vos différents messages, j'ai écrit un courrier bref faisant référence aux textes que vous citez (arrêt de la Cour de Cassation d du 11.10.2005 ainsi que les recommandations de la Commission des clauses abusives n°96-01 relatives aux contrats proposés par les syndics de copropriété). Et bien vous allez rire : je reçois aujourd'hui une "relance simple" me demandant de régler les 83,72 € de dossier d'acuisition le tout majoré de 7.77 € de frais de relance simple. Je peux vous dire que je suis très en colère et que c'est auprès de vous que je viens prendre conseil sur la conduite à tenir dans ce cas. L'avis des plus aguerris (et des débutants aussi) est le bienvenu.
Merci beaucoup
MP[/font=Verdana] |
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 02 févr. 2007 : 19:44:26
|
Blaine bleue vous êtes la bienvenue dans l'Océan rempli de requins mangeant les petites sardines comme les gentilles baleines
reste à mettre des panneaux devant votre requin et un gros timbre à 0,54 ct d'euros pour une lettre et les jurisprudences sur les frais de relance et acquisitions à apprendre par coeur
j'avais demandé des pénalités pour le syndic en cas d'erreurs de son fait ----- mais refusé - reste même sur les comptes mon nom pour 2 euros de frais de relance, les syndics étant pour certains très pervers ils utilisent la méconnaissance des copros et puis c'est pareil avec avocats, huissiers etc le principal c'est de s'assurer des honoraires
et ceux syndics qui participent sur UI ne se rendent pas tjs compte de ce que des copropriétaires comme nous vivent avec d'autres syndics et leur gestionnaire très incompétents pour bcp ....
dernier exemple que penser d'un syndic auqel vous envoyer la Loi avec le n°, la date et qui vous demande où il peut la verifier et la consulter
(se prétend juriste .... ce que je ne suis pas du tout !!!!)
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|