ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 budget prévisionnel et répartition?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gnoupy
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  18:24:17  Voir le profil
Je suis en train d'acheter une maison dans une copropriété composée de maison individuelles et de blocs d'appartements.
Ma question est issue d'une réflexion logique sur les charges que je vais devoir payer:
- les charges mentionnées par le vendeur sont d'environ 66€ par mois.
- le budget prévisionnel est de 224000€ par an.
- mon tantième (millième) est de 68/10000.
Donc d'après mon calcul budget/tantième le montant estimé de mes charges serait d'environ 126€ par mois.
Le vendeur me berne ou ma méthode de calcul est fausse?
Merci de m'éclairer sur le sujet.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  18:47:53  Voir le profil
avez vous demandé à votre vendeur le relevé des dépenses de l'exercice précédent ainsi que sa répartition : vous êtes en droit de demander copie de ces documents AVANT la signature du compromis

en même temps demandez les 3 derniers PV d'AG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gnoupy
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  19:10:03  Voir le profil
J'ai effectivement eu le dernier PV d'AG et c'est là dessus que j'ai pu voir le montant du budget prévisionnel; mais effectivement je n'ai pas vu les 3 derniers relevés de charge.
J'aurais voulu savoir si mon raisonnement était juste, et si ce budget prévisionnel, voté en AG, est consommé dans sa totalité, j'aurai effectivement à payer le 68/10000 représentant ma quote-part.
Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe388
Pilier de forums

1741 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  19:11:23  Voir le profil
si votre budget de dépenses courantes ( syndic, eau, gaz,éléctricité,entretien,...) est bien de 224 000 € alors vous paierez 126 €uros par mois, votre calcul est bon.

nefer, vous auriez pu faire ce calcul

les 224 000 € sont'ils bien le budget prévisionnel, ou les dépenses courantes plus les travaux votés à l'AG ?? avez vous le compte de dépenses des années passées, vous aurez une idée exacte de vos charges de copro.

dans ce cas vous pouvez payez 66 € de charges courants et les 60 € sont votre quote-part des travaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gnoupy
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  19:22:26  Voir le profil
D'accord c'est ce que je pensais et je vais me renseigner pour savoir si ce budget comprend ou non des travaux en plus des dépenses courantes. Dés lors si travaux il y avait dans ce budget, il pourrait ne pas être réparti dans sa totalité sur tous les copropriétaires, vu que certaines parties communes ne me concernent pas: parking fermé et tout ce qui concerne les blocs appartements.
Merci pour vos réponses qui vont me permettre de chercher les bonnes informations.
Cordialement à tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  19:51:40  Voir le profil
+ regardez si il n'y a pas d'ascenseur dans les "blocs d'appartement"
le budget est répzrti selon les tantièmes mais les charges correspondant aux tantièmes spécifiques d'ascenseur ou autres sont souvent appelées en fn des millièmes spécifiques ce qui explique les détails par lot sur les appels et par nature de charges aux tantièmes différents que les charges communes générales (voir le RC et les appels ou charges réelles du lot)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 janv. 2008 :  19:54:47  Voir le profil
je maintiens:

en demandant le relevé des charges annuels de votre vendeur, vous auriez pu voir les montants par nature de charges suivant les clés de répartition......qui aussi sont indiquées dans le réglement de copropriété


il ne suffit pas de regarder les tantièmes généraux.........

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com