ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Syndic en partenariat avec une Banque...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 22 mai 2008 :  04:51:40  Voir le profil
Je ne voulais plus me préoccuper de mon problème de compte "séparé ou non"!
Mais, l'AG approche, à grands pas! Il me faut faire quelque chose!
Nouveauté:
Notre Syndic nous a écrit en précisant:
1° que son Cabinet allait être, dorénavant en S A S?!
2° que ce Cabinet allait travailler "en partenariat avec une Banque"
Cette Banque étant une banque différente de celle que nous avions auparavant!

Renseignements pris auprès de l'ancienne Banque:" vos comptes (séparés ou individualisés...MYSTERE!)sont toujours gérés par nous" Ah bon"

Renseignements pris auprès du Cabinet du Syndic:" Seul, le Cabinet de notre Syndic sera géré....EN PARTENARIAT avec cette nouvelle Banque" Alors...pourquoi nous écrire
POUR LE PLAISIR: réflexion de la dame au téléphone....compte individualisé, sous-compte, compte séparé.....VOUS JOUEZ SUR LES MOTS

Pourriez-vous m'expliquer tout ce que celà veut dire? (à noter que nous ne sommes toujours pas sûr d'avoir un compte séparé!)

Je suis inquiète! Comment obtenir une attestation sur l'honneur de la Banque certifiant que nous avons bien un "compte séparé" ouvert au nom du"Syndicat des Copropriétaires"?
Dois-je en faire la demande à l'ordre du jour de l'AG?
Autrement....je n'y arriverai pas!








Signaler un abus

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 22 mai 2008 :  12:15:40  Voir le profil
bon courage Priori encore eu le pb avec un syndic cette semaine alors que manifestement il s'agit d'un sous-compte même si le libellé peut laisser croire au compte séparé RlB cela donne des insomnies ? ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alice78
Pilier de forums

917 réponses

Posté - 22 mai 2008 :  13:38:29  Voir le profil
Demandez au syndic de vous fournir votre extrait de compte bancaire. Il ne peut pas le refuser (du moins aux membres du CS).
Selon l'intitulé du compte, vous saurez si vous êtes en compte séparé ou pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 22 mai 2008 :  19:40:26  Voir le profil
alice78, je ne suis pas membre du Conseil Syndical! J'habite à 600km de la résidence! Je vais finir par demander à en faire partie!
Après tout, ils se réunissent 4 fois par an, je pourrais tenter!
Le plus dur, ce serait de les SUPPORTER!...pas au sens sportif du terme!
J'en ai déjà mal au dos!

Mais, lorsque l'on vérifie les comptes, il doit y avoir un moyen de voir s'il s'agit ou non d'un compte séparé

J'ai bien attaqué mon livre de l'ARC sur la comptabilité du Syndicat...mais, en ce moment plein de boulot....je n'ai plus qu'un mois et demi pour devenir une SUPER-comptable
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DomEltro
Pilier de forums

442 réponses

Posté - 22 mai 2008 :  21:49:54  Voir le profil
Bonsoir.
Vous êtes en COpropriété, l'AG élit un CS qui a un certain nombre de misions à remplir. Ne pouvez-vous pas contacter le président ou un des membres ?
Une probabilité dans les comptes est le code comptable n°512. S'il est utilisé avec rigueur.
Pour le partenariat avec une banque ce pourrait être une bonne chose (solvabilité). Si vous avez un vrai compte séparé, cela ne peut pas avoir de mauvais côté (en compte confondu, le syndic peut être tenté de surévaluer les budgets pour placer l'excédent de trésorerie en attendant de rembourser le trop-perçu après l'AG suivante).
Salut !

Contestataire ->gentil membre de CS ->impliqué au CS communiquant avec les résidents et les bailleurs ->prêt à être syndic non pro EN CAS DE BESOIN.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 23 mai 2008 :  22:43:52  Voir le profil
DomEltro, merci! Pas question d'entrer en contact avec le CS! TOUT CE QUE DIT LE SYNDIC EST PAROLE D'EVANGILE!

Ainsi, le Syndic assure que nous avons un "compte séparé"....mais quelques secondes plus tard, il annonce..."qu'il touche des intérêts sur nos comptes"....et ....tout le monde est content!

Il me faut donc mettre à l'ODJ, la question suivante:
"Attestation sur l'honneur de la Banque certifiant que notre compte est bien un "compte séparé" ouvert au nom du Syndicat des Copropriétaires de la Résidence X, compte répondant aux exigences de la loi Y!
OUI, mais au fait quelle est cette loi et quelles exigences demande-t -elle Priori, vas falloir encore te creuser les méninges

Est-ce que vous croyez que j'y arriverai un jour Dîtes, Océan Vous croyez

Edité par - priori le 23 mai 2008 22:51:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 23 mai 2008 :  23:55:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par DomEltro

le syndic peut être tenté de ...
Doux euphémisme !!!
Allez, Priori, accrochez vous .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 24 mai 2008 :  06:47:19  Voir le profil
Je m'accroche, ali gator! Je m'accroche!

.....en ce moment, c'est plutôt....aux rideaux de ma salle de bains
Signaler un abus Revenir en haut de la page

priori
Pilier de forums

625 réponses

Posté - 24 mai 2008 :  06:51:50  Voir le profil
DomEltro......
Non seulement, mon Syndic a été tenté....mais il a aussi....succombé à la tentation
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com