****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vous expose mon problème: J'ai un dégat des eaux qui traine depuis septembre, mais a priori suit une procédure de réglement normal. Cependant, à ce jour, les réparations n'ont toujours pas été effectuées. Le souci est que j'ai envoyé ma lettre de congé, et que j'ai demandé à mon bailleur de réduire le préavis autant que possible. Il est d'accord mais uniquement dans le cas où il trouverais un nouveau locataire. Ce qui me parait difficile tant que les travaux n'ont pas été effectués.
Sur ce, mon assurance me dit que le dossier doit être transmis à l'assurance du propriétaire, vu que j'ai donné mon congé. Du coup, on repartirait sur une procédure complète avec passage de l'expert et délai pour les travaux. Dans ce cas, je n'ai que peu de chances de voir mon préavis réduit.
Pourriez vous me confirmer que je suis obligé de transmettre le dossier à l'assurance du propriétaire?? Si j'ai pris rendez vous avec l'entreprise mandatée par mon assurance pour faire les travaux avant d'avoir donné congé, dois-je obligatoirement annulé ce rendez vous?
Bonjour, je ne pense pas t'aider beaucoup mais je vais te dire ce qui s'est passé pour nous : j'ai eu un dégât des eaux aussi (qui traine depuis bientôt un an) l'expert mandaté par notre assurance est venu dès qu'on la signaler à l'assurance (environ 1 mois après), c'est lui qui a transmis le dossier à l'assurance du propriétaire, nous nous sommes occupés de rien. L'expert de la propriétaire lui est venu 3 mois après. Je ne te raconte pas le reste ça serait trop long, mais le dégât des eaux est toujours là, nous avons posé notre préavis et nous sommes protégés car l'expert de notre assurance à fait un rapport à la propriétaire disant que les travaux lui incombé. Nous faisons visiter à de futurs locataires en leur disant bien que la propriétaire sera obligée de réparer.
AieMac, notre expert en assurance, va surement passer vous éclairer.
Mais en l'attendant, je peux vous confirmer qu'une fois votre préavis donné; vous ne devez plus intervenir dans le règlement de ce dégât des eaux. Votre assurance n'interviendra plus, et vous risqueriez de devoir régler la facture de l'entreprise.
Quant à voir votre prévis réduit, je pense que vous ne devriez pas trop compter dessus...
bonjour (désolé de passer un peu tard...) je confirme ce que vous indique Fabouille; congé donné vaut dessaisissement du dossier par votre assureur (dans le cadre de la CIDRE. votre arrangement avec votre bailleur ne peut entrer en ligne de compte à ce propos... dans les faits, si votre assureur connait les coordonnées de celui de votre bailleur, les choses peuvent ne pas être trop retardées, avec un petit courrier de leur part pour indiquer leur position, voire l'avancement du dossier ou une copie du rapport de l'expert (mais ça, c'est plus rare)...