|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
cyberjc
Nouveau Membre
4 message(s) Statut:
|
|
Posté - 15 févr. 2012 : 12:54:07
|
Bonjour,
Nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison le 29/11/2011 et rendez vous avait été pris le 08/02 pour signature définitive (de notre côté tout est OK). Le 04/02 un dégât gel a endommagé gravement l'installation de chauffage et après visite j'ai demandé à ce que la date soit repoussée pour que les vendeurs fassent le nécessaire. Seulement depuis, je n'ai reçu que des informations parcellaires "un technicien intervient" , "les travaux sont presque finis", "un expert assurance doit passer", etc ... Las, j'ai demandé une signature à la date limite portée dans l'acte (17/02) et d'insérer une clause d'achèvement des travaux et mise sous séquestre. Les vendeurs ont refusé une mise sous séquestre et veulent finir les réparations sans s'engager sur les dates. Pour ma part, j'ai peur que les choses traînent encore et surtout que les dégâts soient incomplètement réparés (et pas seulement chauffage). Que dois-je faire ? mon notaire m'a indiqué que je pouvais éventuellement demander la subrogation vis à vis de l'assurance, y a t'on intérêt ?
Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair ? Ce bien est destiné à être notre habitation principale, nous louons en attendant et je suis épuisé par toutes ces histoires .... Merci
|
|
|
|
1
Posté - 16 févr. 2012 : 08:34:43
|
bonjour,
pensez-vous que ce retard soit vraiment de leur fait? les avez-vous contacter directement?
ils vont faire jouer leur assurance, donc le temps de faire venir l'expert, de faire les constat, de trouver quelqu'un pour les réparations etc... c'est sûr que cela risque d'être un peu long, surtout en ce moment avec le grand froid il y a énormément de travail pour les assureurs
j'ai eu il y a quelques années un très gros dégât des eaux, il m'a fallu près de trois semaines pour trouve un plombier dispo dans ma région sinistré au niveau des artisans... |
|
|
|
2
Posté - 20 févr. 2012 : 08:26:59
|
Bonjour,
Pouvez-vous leur proposer de faire faire un devis, puis de déduire ce montant du prix de vente, quitte à faire les travaux vous-même ? Comme cela, la transaction peut avancer. |
|
|
|
|
|
"Je suis trop vieux pour tout savoir." (Oscar Wilde) |
|
|
|
|
|
|
|
|
cyberjc
Nouveau Membre
4 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 20 févr. 2012 : 08:58:09
|
citation: Initialement posté par clémentine
bonjour,
pensez-vous que ce retard soit vraiment de leur fait? les avez-vous contacter directement?
ils vont faire jouer leur assurance, donc le temps de faire venir l'expert, de faire les constat, de trouver quelqu'un pour les réparations etc... c'est sûr que cela risque d'être un peu long, surtout en ce moment avec le grand froid il y a énormément de travail pour les assureurs
j'ai eu il y a quelques années un très gros dégât des eaux, il m'a fallu près de trois semaines pour trouve un plombier dispo dans ma région sinistré au niveau des artisans...
Merci mais après avoir été trop conciliant, les problèmes des vendeurs ne nous concernent pas. Dans le compromis Ils avaient des obligations de garde qu'ils n'ont pas respecté alors même qu'ils se sont montrés très exigeants vis à vis de nous et maintenant les dates limites de signature sont dépassés. |
|
|
JB22
Pilier de forums
France
4457 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 20 févr. 2012 : 09:17:12
|
"'ils se sont montrés très exigeants vis à vis de nous"
C'est à vous de vous montrer exigeant, surtout si comme vous le dites: Ils avaient des obligations de garde qu'ils n'ont pas respecté .
La proposition de Juliette M présente, à mon avis, l'inconvénient de mettre à votre charges la réalisation des travaux et les responsabilités. Vous n'êtes pas à l' abri de surprises.
|
|
|
cyberjc
Nouveau Membre
4 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 20 févr. 2012 : 09:17:29
|
citation: Initialement posté par Juliette M
Bonjour,
Pouvez-vous leur proposer de faire faire un devis, puis de déduire ce montant du prix de vente, quitte à faire les travaux vous-même ? Comme cela, la transaction peut avancer.
Ils ne souhaitaient pas cette solution (et finalement j'ai découvert à cette occasion que les vendeurs avaient beaucoup plus de latitude que nous acheteurs). Finalement, nous avons demandé, via notre notaire, que la signature soit effectivement organisée et miracle les travaux ont d'un seul coup été terminés et nous avons pu le vérifier. Si tout se passe bien on signe dans deux jours, ce qui nous fait quand même un retard de 2 semaines qui nous a coûté quelques milliers d'euros. Ai-je un moyen de demander une réparation pour le préjudice ? |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|
|