Auteur |
Sujet |
|
|
SWORTOU
Nouveau Membre
France
2 message(s) Statut:
|
|
Posté - 30 mai 2012 : 17:55:42
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord je souhaite préciser une chose utile pour comprendre la suite, mon métier est constructeur maison ossature bois. (je ne fais pas de pub)
Je souhaite créer une SCI avec ma femme et inclure mes enfants dans le but que celle-ci rachète ma maison actuel neuve de 2011, en brique alvéolaire, mais non BBC. La SCI fait un emprunt bancaire. Cette dernière louera la maison.
La vente de me permet de récupérer des fonds pour acheter un nouveau terrain et auto construire une maison passive en ossature bois bien sûr.
coté compte voici ce que j'ai calculé.
vente de la maison = entre 220000 et 240000€ emprunt de la SCI = le prix de la maison remboursement de l'emprunt de la SCI = 1200€/mois location de la première maison = 700€/mois donc rajout des associés de la SCI = 500€/mois
Alors qu'en pensez-vous??????
|
|
|
SWORTOU
Nouveau Membre
France
2 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 10 juil. 2012 : 15:38:32
|
Bonjour à tous je souhaite apporter une réponse à ce post.
"Crétin" ET qui rembourse le prêt que tu as occasionné pour acheter la première maison? Je suis désolé auprès de tous ceux qui ont lu m'ont premier message et qui on dû ce dire "mais quel crétin".
Donc seul vrai solution vendre totalement la première maison.
@plus. |
Édité par - SWORTOU le 10 juil. 2012 15:39:53 |
|
|
|
2
Posté - 11 juil. 2012 : 19:13:44
|
***Modération Ui : Nous ne comprenons pas du tout votre deuxième "post", encore moins après la modification que vous y avez faite... |
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 12 juil. 2012 : 15:30:09
|
moi j'ai compris le second post mais alors je ne vois pas pourquoi vous voulez faire une SCI pour réaliser ce projet ?!
louez la première maison faites un emprunt pour couvrir les mensualité manquantes pour l'achat de la seconde...
je ne vois pas en quoi cela vous aiderait de passer par une sci, à part vous coller le fisc sur le dos pour requalification en donation déguisée |
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 12 juil. 2012 : 16:31:10
|
@biscotte
"je ne vois pas en quoi cela vous aiderait de passer par une sci, à part vous coller le fisc sur le dos pour requalification en donation déguisée"
Pas de donation déguisée lors de la création de cette SCI car emprunt bancaire et frais de mutation versé lors de la vente.....
Philippe. |
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 12 juil. 2012 : 18:34:46
|
l'emprunt bancaire et les frais de mutation n'ont rien a voir ici
si un couple crée une SCI il faut avant tout que celle-ci soit réalisé par un notaire, sinon la requalif est valable
si en plus on veut adjoindre les enfants alors attention s'ils sont mineurs, c'est tout un pataquès, ce n'est peut-être pas le cas de monsieur?!
j'en sors juste...
ce que je voulais dire c'est qu'une SCI est avant tout un outil patrimonial de succession et je n'avais pas eu l'impression que c'était l'idée première ici |
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 13 juil. 2012 : 05:10:38
|
citation: l'emprunt bancaire et les frais de mutation n'ont rien a voir ici Si car cela démontre l'aspect patrimonial et non une donation déguisé comme vous l'indiquez
citation: si un couple crée une SCI il faut avant tout que celle-ci soit réalisé par un notaire, sinon la requalif est valable
Pas besoin d'un notaire pour créer une SCI et encore moins une requalification si création hors notaire , c'est pas marqué dans les statuts que la SCI a été crée par un notaire !!!
citation: si en plus on veut adjoindre les enfants alors attention s'ils sont mineurs, c'est tout un pataquès, ce n'est peut-être pas le cas de monsieur?!
Il faut passer par un juge des tutelles tout simplement.
citation: ce que je voulais dire c'est qu'une SCI est avant tout un outil patrimonial de succession et je n'avais pas eu l'impression que c'était l'idée première ici
Non la SCI est un outil de gestion immobilière et patrimoniale qui permet l'achat à plusieurs de bien immobilier.
Une SCI d'un bien à la montagne entre plusieurs associés est un outil de gestion patrimoniale et d'investissement.....
L'aspect succession n'est pas l’intérêt premier de la SCI...
Ne mélangez pas tout sur votre mauvaise expérience.
Philippe
|
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
Édité par - philippe30 le 13 juil. 2012 05:12:34 |
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 13 juil. 2012 : 15:08:55
|
soit dit en passant je conseille à tout ceux qui s'interresse au sujet "sci" la lecture d'une excellent livre "guide pratique de la SCI" de Pascal Dénos
je n'ai pas dit que le notaire est obligatoire pour créer la sci entre époux, mais que son intervention est plus que vivement conseillée car cela empêche de plein toute tentative de requalification de donation déguisée ( très utile quand les époux ont des revenus très différents par exemple ou si l'un deux est parent au foyer sans revenus et que l'autre rembourse le prêt...)
par ailleurs sachez que le passage devant le juge des tutelles est bien loin d'être une "simple formalité" puisqu'il faut prendre un avocat pour les enfants ( c'est pas gratuit voir même bien cher à mon avis) et que les délais sont très très long, donc si vous avez vu sur une bien...
enfin si les enfants sont mineurs le juge plaide souvent non, pour la simple est bonne raison que les enfants inscrits comme associés sont redevables des dettes aussi et que c'est tout de même dommage quand les choses ne tournent pas rond d'avoir des créances avant même sa majorité
dans le cas ici présent je doute que l'ajout des enfants soit un but d'investissement mais plutôt patrimonial
|
|
|
Sujet |
|
|