Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 SCI en difficultée
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

gayelord
Nouveau Membre

France
1 message
Statut: gayelord est déconnecté

Posté - 01 juin 2012 :  10:29:17  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour ,
j'ai besoin de vos lumières sur un sujet quelques peu sensible. étant à 50% gérant dans une SCI composé de deux personnes , celle ci est en difficulté fiancière et sur le point d'être saisie .
Composée de 4 appartements , deux ont été vendu récemment . les deux autres sont en train d'être mis en vente . Hors la deuxième personne (gerante à 50% également) se permet de faire des actions sans me consulter (avec des paiement pour des services sans mon accord) . Aujourd'hui , s'étant pris la t^te avec le notaire qui a vendu les deux premiers , il ne veut pas reprendre le même notaire alors que celui ci connait très bien le problème épineux et possède tous les documents de ces appartements . Moi je veux le garder . comment l'amnener à revoir sa position sur ce notaire afin que la vente se passe au plus vite .
Je compte lui faire un courrier pour lui dire que je suis contre et je m'oppose a toutes actions ou services payants et que je positionne sur le fait de garder ce notaire qui connait très bien le sujet .
Puis je faire ce courrier en m'appuyant sur des decrets , lois etc... ?

Merci

nefer
Modérateur

14615 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 01 juin 2012 :  13:57:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par gayelord

bonjour ,
j'ai besoin de vos lumières sur un sujet quelques peu sensible. étant à 50% gérant dans une SCI composé de deux personnes , celle ci est en difficulté fiancière et sur le point d'être saisie .
Composée de 4 appartements , deux ont été vendu récemment . les deux autres sont en train d'être mis en vente . Hors la deuxième personne (gerante à 50% également) se permet de faire des actions sans me consulter (avec des paiement pour des services sans mon accord) . Aujourd'hui , s'étant pris la t^te avec le notaire qui a vendu les deux premiers , il ne veut pas reprendre le même notaire alors que celui ci connait très bien le problème épineux et possède tous les documents de ces appartements . Moi je veux le garder . comment l'amnener à revoir sa position sur ce notaire afin que la vente se passe au plus vite .
Je compte lui faire un courrier pour lui dire que je suis contre et je m'oppose a toutes actions ou services payants et que je positionne sur le fait de garder ce notaire qui connait très bien le sujet .
Puis je faire ce courrier en m'appuyant sur des decrets , lois etc... ?

Merci

le fonctionnement de votre SCI est régit par les statuts de la SCI

concernant le choix du notaire pour une vente, il faut relire les statuts pour vérifier si quelque chose est inscrit...

tout en étant co gérant je suppose que vous êtes associé: dans ce cas, s'il y a un désaccord entre vous, choisissez votre notaire

Édité par - nefer le 01 juin 2012 13:58:19

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous