citation:
Initialement posté par gayelord
bonjour ,
j'ai besoin de vos lumières sur un sujet quelques peu sensible. étant à 50% gérant dans une SCI composé de deux personnes , celle ci est en difficulté fiancière et sur le point d'être saisie .
Composée de 4 appartements , deux ont été vendu récemment . les deux autres sont en train d'être mis en vente . Hors la deuxième personne (gerante à 50% également) se permet de faire des actions sans me consulter (avec des paiement pour des services sans mon accord) . Aujourd'hui , s'étant pris la t^te avec le notaire qui a vendu les deux premiers , il ne veut pas reprendre le même notaire alors que celui ci connait très bien le problème épineux et possède tous les documents de ces appartements . Moi je veux le garder . comment l'amnener à revoir sa position sur ce notaire afin que la vente se passe au plus vite .
Je compte lui faire un courrier pour lui dire que je suis contre et je m'oppose a toutes actions ou services payants et que je positionne sur le fait de garder ce notaire qui connait très bien le sujet .
Puis je faire ce courrier en m'appuyant sur des decrets , lois etc... ?
Merci
le fonctionnement de votre SCI est régit par les statuts de la SCI
concernant le choix du notaire pour une vente, il faut relire les statuts pour vérifier si quelque chose est inscrit...
tout en étant co gérant je suppose que vous êtes associé: dans ce cas, s'il y a un désaccord entre vous, choisissez votre notaire