|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
stef45
Nouveau Membre
44 message(s) Statut:
|
|
Posté - 20 sept. 2012 : 15:53:12
|
Bonjour,
Voici deja ma situation afin de mieux cerner mes interrogations:
- je possède 2 biens(en cours de crédit) achetés avec ma soeur en indivision ,nous réfléchissons a l'achat d'un 3 eme.
Nous pensions depuis quelques temps a la création d'une SCI (j'ai potassé un peu et compris les grandes lignes ),mais il y a un aspect que je n'avais pas vu :
-notre conseiller bancaire nous a parlé de la vente a soit meme (OBO) ,en gros on revends nos biens a la sci ,qui devient donc propriétaire des biens en contractant un emprunt .
C'est donc un moyen de récupérer des liquidités(grace a la plu valu moins tout les frais annexes ) tout en gardant nos biens.
Comme il y a vente ,il y a donc tout les frais assimilés ,hypothèque ,notaire a rajouter ,du coup je me demandais si c'était vraiment intéressant et d'avoir le retour d'expériences de personnes ayant fait ce genre d'opérations.
De plus ma soeur et moi sommes pacsés ,pas ensemble hein !!
j'ai un enfant .
les investissements se font uniquement entre nous
|
|
|
philippe30
Contributeur vétéran
1515 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 20 sept. 2012 : 16:37:21
|
Faites le calcul par vous même des frais de mutation , du remboursement du premier emprunt etc ....
SURTOUT faites bien expertiser votre bien par plusieurs agences afin de ne pas être requalifier pour une vente en dessous du prix du marché sachant que vous êtes le vendeur et l'acheteur .....
Que vous ne soyez pas tenter de baisser le prix pour ne pas payer la plus value par exemple ....
A savoir , 5 ans de détention du bien vous permettent de déduire 15 % du prix d'achat au titre de travaux sans aucun justificatif et 7,5 % de frais de notaire. Ces 22,5 % s'ajoute comptablement au prix d'achat réduisant d'autant une éventuelle plus value
Philippe
|
|
|
|
|
|
Investisseur immobilier
"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné" Dorothy Parker Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Sujet |
|
|