|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
papypapy
Nouveau Membre
6 message(s) Statut:
|
|
Posté - 22 sept. 2012 : 13:49:44
|
Bonjour à tous,
après avoir étudié le forum, je n'ai pas réussi à trouver la réponse précise à mes interrogations.
Je souhaite m'associer avec une SARL pour acheter un terrain, construire un immeuble et le vendre par lots.
Notre idée pour l'instant est que je crée ma propre SARL et d'investir conjointement avec l'autre SARL dans une SCCV à créer. J'y vois l'intérêt de :
- limiter ma responsabilité tout en pouvant liquider facilement la SCCV à l'issue des ventes - utiliser cette SARL pour faire d'autres opérations immobilières dans le futur, que ce soit en promotion ou en investissement long terme
Mon objectif n'est pas de me verser des dividendes immédiatement mais d'"enclencher la pompe" d'une activité immobilière extra-professionnelle.
Est-ce de votre point de vue la bonne solution ? Est-il préférable de choisir une SARL pour la promotion plutôt qu'une SCCV ? Est-il préférable que je crée une SCI plutôt qu'une SARL ?
Merci d'avance de votre avis
|
|
|
doctor
Contributeur actif
255 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 23 sept. 2012 : 21:44:41
|
Bonsoir,
Est-ce de votre point de vue la bonne solution ?
==> Pas vraiment pour des raisons de responsabilité engagée (et Dieu sait si les risques sont importants dans une opération immobilière).
Est-il préférable de choisir une SARL pour la promotion plutôt qu'une SCCV ?
==> Oui. Ou bien une SAS.
Est-il préférable que je crée une SCI plutôt qu'une SARL ?
Impossible car SCI = objet civil |
|
|
papypapy
Nouveau Membre
6 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 26 sept. 2012 : 21:48:37
|
Merci doctor pour votre avis
sur les questions de responsabilité, je compte effectivement d'abord sur un bon gérant, un bon conducteur de chantier, de bons artisans, un coordinateur SPS, une DO, une TRC, une RC promoteur ...
Je voyais pour la SSCV l'intérêt de la simplicité de la liquidation rapide par rapport à la SARL une fois l'opération terminée. Vous ne partagez pas cet avis ?
Cordialement |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2012 AEDev |
|
|