|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 20 oct. 2012 : 00:35:46
|
Bonsoir,
je résume la situation de façon chronologique :
- je repère un bien immobilier grâce à une agence - cette agence me remet une "lettre d'accord de vente" signé du vendeur (c'est une personne âgée) (attention, quand je relis le document, il me semble qu'il n'est pas complet et donc risque d'être nul) - à l'agence, je signe le compromis. L'agence doit le faire signer ensuite par le vendeur. Aucune copie du compromis ne m'est remise. - pas de nouvelles pendant plusieurs jours malgré mes demandes d'informations - message sur ma messagerie téléphonique de l'agence 15 jours plus tard : le vendeur a choisi un autre acheteur ! Mon compromis serait "caduque" ! Un autre compromis avec un autre vendeur aurait été signé par les 2 parties il y a plus de 7 jours. - Je cherche à comprendre. L'agence m'envoie en retour une lettre de menace de poursuite judiciaire pour diffamation ! L'agence m'appelle et j'ai maintenant droit au chantage (message vocale enregistré à l'appui) !
Bref, je veux me défendre. j'ai l'impression que le vendeur, du fait de son âge a été abusé, mal conseilllé. Pour ma part, j'ai vraiment l'impression qu'on m'a mené en bateau.
Je pense que pour la vente, c'est mort. Ma lettre d'accord de vente avec ses défauts ne fera pas le poids face au compromis en bonne et due forme (je le suppose) de l'autre acheteur.
Mais je ne veux pas laisser impuni cette agence immobilière. Pour moi, la faute professionnelle est manifeste.
Vers qui dois-je me tourner ? La DGCCRF ? Le Procureur ? Les deux ? Quelle procédure dois-je suivre ?
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
Bien cordialement,
Toulouse3334
|
|
|
Scorpion
Contributeur actif
477 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 20 oct. 2012 : 11:22:30
|
Je comprends que vous ne soyez pas content d'avoir loupé la maison alors que le vendeur avait donné son accord. Cependant, l'agence n'a pas fait de faute professionnelle. Par contre le vendeur n'a pas à signer un compromis avec quelqu'un d'autre alors que vous avez un accord écrit. La seule personne a avoir commis une faute est le vendeur.
Prétendre que l'agence a abusé du vendeur en raison de son age est de la diffamation. Vous n'avez aucune preuve et vous n'en savez rien. Si vous attaquez l'agence, ca peut se retourner contre vous.
Pourquoi voulez vous attaquer l'agence et pas le vendeur ? |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 22 oct. 2012 : 20:30:04
|
si vous aviez exigé une signature de l'avant contrat avec votre notaire...... |