Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Porter plainte contre l'agence immobilière ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

toulouse3334
Nouveau Membre

1 message
Statut: toulouse3334 est déconnecté

Posté - 20 oct. 2012 :  00:35:46  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonsoir,

je résume la situation de façon chronologique :

- je repère un bien immobilier grâce à une agence
- cette agence me remet une "lettre d'accord de vente" signé du vendeur (c'est une personne âgée) (attention, quand je relis le document, il me semble qu'il n'est pas complet et donc risque d'être nul)
- à l'agence, je signe le compromis. L'agence doit le faire signer ensuite par le vendeur. Aucune copie du compromis ne m'est remise.
- pas de nouvelles pendant plusieurs jours malgré mes demandes d'informations
- message sur ma messagerie téléphonique de l'agence 15 jours plus tard : le vendeur a choisi un autre acheteur ! Mon compromis serait "caduque" ! Un autre compromis avec un autre vendeur aurait été signé par les 2 parties il y a plus de 7 jours.
- Je cherche à comprendre. L'agence m'envoie en retour une lettre de menace de poursuite judiciaire pour diffamation ! L'agence m'appelle et j'ai maintenant droit au chantage (message vocale enregistré à l'appui) !

Bref, je veux me défendre.
j'ai l'impression que le vendeur, du fait de son âge a été abusé, mal conseilllé.
Pour ma part, j'ai vraiment l'impression qu'on m'a mené en bateau.

Je pense que pour la vente, c'est mort. Ma lettre d'accord de vente avec ses défauts ne fera pas le poids face au compromis en bonne et due forme (je le suppose) de l'autre acheteur.

Mais je ne veux pas laisser impuni cette agence immobilière. Pour moi, la faute professionnelle est manifeste.

Vers qui dois-je me tourner ? La DGCCRF ? Le Procureur ? Les deux ? Quelle procédure dois-je suivre ?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.

Bien cordialement,

Toulouse3334

Scorpion
Contributeur actif

477 message(s)
Statut: Scorpion est déconnecté

1 Posté - 20 oct. 2012 :  11:22:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je comprends que vous ne soyez pas content d'avoir loupé la maison alors que le vendeur avait donné son accord. Cependant, l'agence n'a pas fait de faute professionnelle. Par contre le vendeur n'a pas à signer un compromis avec quelqu'un d'autre alors que vous avez un accord écrit. La seule personne a avoir commis une faute est le vendeur.

Prétendre que l'agence a abusé du vendeur en raison de son age est de la diffamation. Vous n'avez aucune preuve et vous n'en savez rien. Si vous attaquez l'agence, ca peut se retourner contre vous.

Pourquoi voulez vous attaquer l'agence et pas le vendeur ?

nefer
Modérateur

14628 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 22 oct. 2012 :  20:30:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si vous aviez exigé une signature de l'avant contrat avec votre notaire......

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous