Auteur |
Sujet |
|
|
|
Posté - 06 nov. 2013 : 22:46:15
|
Bonjour à tous,
Nous avons pris livraison récemment d'un appartement acheté en VEFA. Dès la livraison, nous avons constaté que les prises électriques de la cuisine étaient fort mal implantées. Si le nombre de prises est bien conforme à la notice descriptive celles situées à "hauteur du plan de travail" (dixit notice) sont regroupées du même côté du pan de mur et 2 d'entre elles sont à l'écart du plan de travail. De ce fait, elles perdent concrètement toute leur utilité. Souci d'économie ? Toujours est-il ,qu'il va être très difficile de rattraper l'erreur car tirer les fils supposerait d'encastrer la gaine dans un mur de refend ! Cette installation n'étant pas conforme à l'usage que l'on peut en attendre, de quel(s) recours je dispose sachant que la livraison est intervenue il y a 15 jours ? Quelle garantie peut couvrir ce type d'erreurs ? garantie de parfait achèvement; garantie biennale ? peut-on qualifier cette situation de défaut de conformité ? Bref merci à toutes les personnes susceptibles d'éclairer ma lanterne. Cordialement.
|
|
|
Aze18
Nouveau Membre
22 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 05 déc. 2013 : 14:37:59
|
|
|
spirit
Contributeur actif
224 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 31 déc. 2013 : 16:14:12
|
Faut regarder la NFC 15100 qui définit le nombre de prises réglementaires, après c'est assez difficilement attaquable, car on peut toujours dire que le plan de travail peut se retourner sur l'autre mur...
Avez vous eu des plans électriques en amont? |
|
|
Ankou
Contributeur vétéran
1014 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 01 janv. 2014 : 13:58:14
|
citation: Initialement posté par pyramide75 Toujours est-il ,qu'il va être très difficile de rattraper l'erreur car tirer les fils supposerait d'encastrer la gaine dans un mur de refend !
Mur porteur je suppose?
Quel type?
Si c'est du béton armé, effectivement quasi impossible. Si c'est du parpaing de 20, c'est tout à fait faisable. |
|
|
|
4
Posté - 01 janv. 2014 : 17:12:26
|
est ce que cette implantation est non conforme a un document en votre possession ? OUI, dans ce cas réclamez NON, pas beaucoup de portes de sortie |
|
|
|
5
Posté - 06 janv. 2014 : 19:34:08
|
Bonsoir,
Merci à tous pour votre contribution. Il s'agit effectivement d'un mur porteur et en béton banché et c'est bien là le problème. Qui plus est, par rapport au descriptif le nombre de prises est respecté. Après, c'est un problème d'interprétation car le nombre au-dessus du plan de travail n'était pas à mon sens respecté. Vu le faible enjeu financier, (2 à 300€)j'ai fait appel à un électricien et il m'a tiré deux prises pour l'autre extrémité du plan de travail avec des goulottes et 2 prises en applique car il refusait de les encastrer.
Bref, le promoteur a gagné grâce au flou du contrat de vente en VEFA peu protecteur pour l'acheteur. Espérons que les choses évoluent sur ce plan là comme pour les contrat de maisons individuelles... Il serait quand même normal que l'acheteur est dès signature du contrat, le plan de tout ce qui est électrique, de façon à modifier l'implantation au besoin. Encore merci. |
|
|
|
6
Posté - 06 janv. 2014 : 20:53:15
|
citation: Il serait quand même normal que l'acheteur est dès signature du contrat, le plan de tout ce qui est électrique, de façon à modifier l'implantation au besoin. est ce qu'il vous a été refusé ? |
|
|
domsez
Contributeur actif
151 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 08 janv. 2014 : 10:00:50
|
En VEFA, normalement vous avez un plan avec les interrupteurs et les prises. Vous pouvez demander à les faires déplacer, à en rajouter En principe, les cuisines ne sont pas vraiment équipée : un évier sur un meuble et des robinets, prises. Là aussi vous pouvez les faire déplacer |
|
|
Sujet |
|
|