|
Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum |
|
Auteur |
Sujet |
|
|
patchunk
Nouveau Membre
France
4 message(s) Statut:
|
|
Posté - 07 janv. 2014 : 15:42:19
|
bonjour, j'ai acquis une maison il y a 3 ans. La maison date de 1991. Le mur de mon garage, en sous-sol qui est attenant à une terrasse extérieure semble se plier de manière horizontale, car la terre qui est dessous la terrasse (d'une grande surface) pousse sur ce mur, le fragilisant. Puis je me prévaloir d'un vice caché ? Je n'avais personnellement rien remarqué lors de l'achat, en dehors de traces de ciment toujours visibles entre les parpaings du mur pour colmater et/ou cacher le problème. Merci de votre réponse.
|
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4951 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 07 janv. 2014 : 16:33:59
|
L'acte que vous avez signé exonère en général le vendeur des vices cachés (sauf si des diagnostics obligatoires comme l'amiante dans votre cas) n'ont pas été communiqués, et à condition que le vendeur n'est pas un professionnel.
Nous parlons bien de vices cachés, dont le vendeur connaissaient l'existence. A partir du moment où le vendeur a connaissance de ce défaut (à priori) c'est ce que vous semblez dire, dans ce cas il n'est plus protégé, et vous pouvez vous retourner contre lui en demandant de réparer, une diminution en prix... Il y a tromperie. |
|
|
amepi
Contributeur senior
635 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 09 janv. 2014 : 11:36:04
|
|
|