Auteur |
Sujet |
|
|
|
21
Posté - 07 janv. 2011 : 12:13:44
|
Bonjour Persiste en ce qui me concerne un problème de "banissement informatique" en utilisant l'iphone ce jour. (12h) Problème déjà intervenu , il y a quelques mois. A priori non rencontré avec les PC et liaison internet habituelle ????
Merci... |
|
|
|
|
|
22
Posté - 23 janv. 2011 : 17:52:38
|
Pour info technique a UI/EW et Qu.... Sur portable windows avec carte 3G... Après suppression des cookies.....lecture et reconnection possible.. Question : faut-il le faire sur tous les ordis windows + iph...ne + ip..d ? Ou inutile ? Je crains l'utilisation des deux écrans tactiles cités. Merci |
|
|
|
23
Posté - 23 janv. 2011 : 19:17:15
|
Nous espérons le problème réglé, mais si ce n'était pas le cas, il faut nous prévenir au premier bannissement en nous indiquant le type de connexion... ; nous allons surveiller aussi de notre côté. En cas de bannissement, ne pas utiliser tout de suite un autre ordinateur avant que nous soyons intervenus... Le problème vient du fait qu'apparemment les FAI d'Iphone et d'Ipad utilisent des IP qui sont répertoriées dans les listes d'IP suspectes identifiées comme utilisées par les hackers ; le problème est de savoir lesquelles, pour les remettre en liste blanche sans ouvrir une trop grande brèche dans le filtre, qui a protégé le forum de manière plutôt satisfaisante pour le moment... |
|
|
|
24
Posté - 23 janv. 2011 : 19:59:22
|
Merci,... Je vais dans un premier temps n'utiliser ni l'i ph.., ni l ipa.. Enlever les coockies de tous les autres ordi du cabinet les uns après les autres
Si tout marche je passerai en suite aux iiiiii |
|
|
|
25
Posté - 23 janv. 2011 : 21:23:55
|
C'est la meilleure méthode ! Merci de votre compréhension ! |
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
26
Posté - 25 janv. 2011 : 06:51:28
|
Bonjour Jean-Michel, Il serait intéressant de connaitre les IP utilisés par tes différents ordis + Iphone + Ipad. A priori je pense que les ordis du cabinet sont tous connectés à partir de la même box et qu'il en en est de même lorsque tu te connectes avec ton Iphone autrement que par la 3G. C'est ce qui se passe chez moi. Il faudra que je regarde comment ça se passe lorsque je me connecte par SFR . Car pour l'instant je n'ai pas rencontré ce problème.
|
|
|
|
27
Posté - 25 janv. 2011 : 19:39:04
|
Après ton autoroute., Angie, l'autoroute du net et ses mystères.... Je n'ai pas eu le temps de faire tous les tests....je ne pense pas que la box joue en l'occurence, car un ordi jamais connecté mais relié à la box n'était pas vérolé et permettait la lecture.......jamais connecté)
Dès que j'ai le temps......il va falloir par contre que j'apprenne à enlever les cockies....des écrans tactiles de la Pomme (en Français) |
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
28
Posté - 25 janv. 2011 : 22:33:17
|
J'ai essayé ce matin de me raccorder à internet par l'intermédiaire de ma liaison SFR . Je comptais accéder à http://whatismyipaddress.com . Malheureusement la connexion n'a pas abouti. Il me reste la solution de passer par un site où l'on peut récupérer son IP indirectement. A suivre ...
|
Édité par - Angie le 25 janv. 2011 22:34:43 |
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
29
Posté - 26 janv. 2011 : 02:04:07
|
J'ai réussi à me connecter en 3G. En fait j'obtiens deux types d'adresses :
- en passant par http://whatismyipaddress.com : 92.90.19.21 (il s'agit d'une IP SFR sur Paris avec proxy)
- en me connectant à un site qui me renvoie mon IP : 10.61.141.13 (Il s'agit d'une IP privée non routable).
Je présume que c'est une adresse de ce dernier type que voit UI et qui est refusée car non identifiable.
Eventuellement je peux tenter de me connecter à UI de cette manière ... quitte à me faire bannir . A voir.
|
|
|
|
30
Posté - 26 janv. 2011 : 11:21:01
|
Je manie très mal ces langues...étrangères.... |
|
|
|
31
Posté - 02 févr. 2011 : 20:00:27
|
UI, Bonjour... L'Ordi "carte 3G" est lui présentement .....opérationnel..... |
|
|
|
32
Posté - 02 févr. 2011 : 22:20:45
|
A suivre... |
|
|
|
33
Posté - 13 févr. 2011 : 19:27:56
|
citation: A suivre... La voilà ! Après avoir "décookiser" 3 ordi PC laiaon internet et un Carte 3 G, je me suis bien gardé de me connecter avec les III...p..one et pad...cees derniers temps. J'ai fait le test ce matin sur ...sur l'I...one...et miracle lecture possible..... et cet am , de nouveau banni sur l'ip..one Par précaution, j'ai décookisé le PC3 G avant usage et ...pour l'heure, je reste vivant..... Pour info, donc.........moi je sèche ! Pire que l'urba, je vous assure |
|
|
|
34
Posté - 13 févr. 2011 : 19:46:11
|
citation: Jean-Michel Lugherini Posté - 13 févr. 2011 : 19:27:56 ...Par précaution, j'ai décookisé le PC3 G avant usage et ...pour l'heure, je reste vivant..... Pour info, donc.........moi je sèche !Pire que l'urba, je vous assure
Jean Michel, comme te le conseille sur cet autre post GEDEHEM... avec les glaçons... le bourbon lutte contre le dessèchement
citation: |
Édité par - quelboulot le 13 févr. 2011 19:48:30 |
|
|
|
35
Posté - 13 févr. 2011 : 19:52:26
|
citation: Jean Michel, comme te le conseille sur cet autre post GEDEHEM... avec les glaçons... le bourbon lutte contre le dessèchement Ca, c'est bon, je viens de tester...un "Lag..ulin" 16 ans age mais sans glaçons, car cela reste un crime à mon sens ......mais bon si ça doit faire marcher ......ces IIIII aphones, je vais tenter ! |
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
36
Posté - 14 févr. 2011 : 14:43:04
|
citation: Initialement posté par Jean-Michel Lugherinicitation: A suivre... La voilà ! Après avoir "décookiser" 3 ordi PC laiaon internet et un Carte 3 G, je me suis bien gardé de me connecter avec les III...p..one et pad...cees derniers temps. J'ai fait le test ce matin sur ...sur l'I...one...et miracle lecture possible..... et cet am , de nouveau banni sur l'ip..one Par précaution, j'ai décookisé le PC3 G avant usage et ...pour l'heure, je reste vivant..... Pour info, donc.........moi je sèche ! Pire que l'urba, je vous assure Sans aucun doute le fait de passer par la liaison 3G qui doit utiliser différentes IP selon le moment de la connexion. Et donc se voir attribuer une IP "interdite" ainsi que le précisait Universimmo. Une solution serait d'avoir la trace de toutes les connexions, associant l'identifiant et l'IP . Mais sans vérification des cookies (ou autres ) ce genre de contrôle ne présente aucun intérêt . Il suffit de voir la facilité avec laquelle ont été piratés des comptes sur des sites comme Fessebook, par exemple. Sans parler des comptes MSN ou e-mails.
|
|
|
|
37
Posté - 15 févr. 2011 : 00:40:36
|
citation: Initialement posté par Jean-Michel Lugherinicitation: A suivre... La voilà ! Après avoir "décookiser" 3 ordi PC laiaon internet et un Carte 3 G, je me suis bien gardé de me connecter avec les III...p..one et pad...cees derniers temps. J'ai fait le test ce matin sur ...sur l'I...one...et miracle lecture possible..... et cet am , de nouveau banni sur l'ip..one Par précaution, j'ai décookisé le PC3 G avant usage et ...pour l'heure, je reste vivant..... Pour info, donc.........moi je sèche ! Pire que l'urba, je vous assure
Aucune idée de l'IP qui a "chopé" le cookie (pour que nous la supprimions de la liste noire) ? |
|
|
|
38
Posté - 15 févr. 2011 : 19:10:55
|
Bonsoir, à priori seul l'I.hone coince et ne permet même pas la lecture du site....sans donc être connecté l'I.ad lui (ce soir !) permet et la lecture et la connexion (pour l'instant, car antérieurement, cela avait évolué défavorablement) Par contre, ces appareils et moi-même avons un long contentieux.....ils refusent de se dévoiler totalement... Si donc l'on veut m'expliquer comment y trouver l'adresse IP, je pourrais alors la communiquer.. Angie...je sais que tu as le même.... ? D'avance, merci.... Si avec toute la PUB qu'on leur fait, on reçoit pas au moins une pomme !!!! |
Édité par - Jean-Michel Lugherini le 15 févr. 2011 19:11:41 |
|
|
|
39
Posté - 15 févr. 2011 : 23:40:05
|
C'est d'la société proche de Cupertino que donc vous causez vous donc ????
Celle qui deviendra ceci
Lorsque Steve Jobs sera out... (mais non je lui souhaite longue vie... et puis les cimetières sont pleins de gens irremplaçables...
citation: Le 17 janvier 2011, Steve Jobs fait savoir par une note interne qu'il prendra un congé pour des raisons de santé. Un congé sans date de fin pour le moment. Il mentionne, dans ce message, qu'il reste le CEO d'Apple, chargeant Tim Cook des tâches du quotidien.
|
|
|
Angie
Contributeur vétéran
1825 message(s) Statut:
|
|
40
Posté - 16 févr. 2011 : 11:54:02
|
citation: Initialement posté par Jean-Michel LugheriniSi donc l'on veut m'expliquer comment y trouver l'adresse IP, je pourrais alors la communiquer.. Angie...je sais que tu as le même.... ? Comme je l'ai dit plus avant, ton adresse IP va dépendre de la façon dont tu te connectes : - en wifi (tu auras l'IP de la box) - en 3G (tu auras une IP fournie par l'opérateur téléphonique). Ce qui serait intéressant c'est que ce paresseux de Gaëtan rajoute un petit module qui permettrait (optionnellement) de savoir à partir de quelle IP on est connecté . Il revient quand du Pérou ???
|
|
|
Sujet |
|
|